1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Maroc : fin du test PCR pour les voyageurs (officiel)
Voyages et Tourisme

Maroc : fin du test PCR pour les voyageurs (officiel)

La décision était attendue depuis plusieurs semaines par les Marocains de l’étranger (MRE) et les touristes. A l’approche de la saison estivale et alors que l’opération Marhaba est sur le point d’être lancée, l’obligation faite aux passagers des vols vers le Maroc de présenter à la fois une preuve de vaccination et un test PCR était vivement critiquée.

Pour les professionnels du tourisme, cette mesure constituait un véritable obstacle pour la reprise de l’activité touristique. Or, ce secteur est vital pour l’économie marocaine. Pour les Marocains de l’étranger, la mesure alourdissait le coût global du voyage, sachant que le coût d’un test PCR peut atteindre plusieurs dizaines d’euros dans certains pays.

Face à cette forte pression, le gouvernement marocain avait promis du nouveau. La décision est tombée ce mardi 17 mai en fin de journée via un communiqué du gouvernement publié par l’agence officielle marocaine MAP.

Selon ce communiqué, les autorités marocaines ont décidé d’annuler l’obligation de présenter le test PCR pour voyager au Maroc. Le communiqué, qui ne précise pas si cette annulation concerne tous les voyageurs ou uniquement ceux ayant achevé leur schéma vaccinal, ajoute que la décision entre en vigueur « immédiatement ».

Le gouvernement marocain justifie sa décision par l’amélioration de la situation sanitaire liée au Covid-19 au Maroc.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus