1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Maroc, Grèce… Ces pays qui s’ouvrent aux voyageurs vaccinés
Voyages et Tourisme

Maroc, Grèce… Ces pays qui s’ouvrent aux voyageurs vaccinés

Le tourisme international va-t-il enfin sortir de l’impasse ? Depuis 2 ans, la pandémie du covid-19 et ses variants a complètement bouleversé nos habitudes de voyage, et le moins que l’on puisse dire c’est que le secteur touristique a beaucoup souffert des fermetures de frontières à répétition et autres restrictions à n’en plus finir.

Heureusement à l’aube des vacances scolaires, une lueur d’espoir se manifeste car aux quatre coins du monde, de nombreux pays commencent à ouvrir leurs portes aux voyageurs vaccinés.

Du côté des professionnels du tourisme, c’est le soulagement : les sites de réservation de vols et d’hôtel retrouvent leurs couleurs, et la perspective de pouvoir voyager au soleil cet été redevient envisageable.

Tour d’horizon de ces pays qui accueillent à nouveau les visiteurs dotés d’un schéma vaccinal complet.

Des conditions de voyages allégées

On constate tout d’abord un assouplissement concernant les tests PCR. La Finlande et la Suisse dispensent désormais les voyageurs vaccinés de présenter un test négatif pour entrer dans le pays. Le Royaume-Uni suit le mouvement en mettant fin lui aussi à ce dépistage à partir du 11 février.

Il en va de même pour la Grèce qui n’exige plus de test antigénique ou PCR à compter d’aujourd’hui, et pour le Portugal qui fait preuve aussi de souplesse : plus besoin de test pour les détenteurs d’un certificat sanitaire européen en règle.

Du côté du Maroc, c’est officiel, l’ouverture des frontières aériennes s’est opérée aujourd’hui après une mise sous cloche de plus de 2 mois. Les voyageurs bienvenus doivent être vaccinés et présenter un test PCR négatif datant de 48 h maximum.

Concernant l’Australie, l’un des pays qui avait pris les mesures les plus strictes au monde pour limiter l’accès à son territoire depuis la pandémie, son premier ministre a annoncé aujourd’hui que le pays allait rouvrir ses frontières aux touristes entièrement vaccinés à compter du 21 février prochain.

Enfin, que les adeptes de destinations lointaines continuent de se réjouir : l’Asie redevient partiellement accessible. La Thaïlande a en effet levé l’obligation de quarantaine le 1er février dernier, tandis que les Philippines rouvriront leurs frontières aux touristes vaccinés et suivra la suppression de quarantaine le 10 février prochain.

La liste des pays qui s’assouplissent devrait continuer à s’allonger dans les semaines qui arrivent.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus