1. Accueil
  2. Divers
  3. Maroc : la mésaventure d’une touriste allemande avec trois chauffeurs de taxi
Divers

Maroc : la mésaventure d’une touriste allemande avec trois chauffeurs de taxi

Maroc : la mésaventure d’une touriste allemande avec trois chauffeurs de taxi

Un taxi en service / Par Chalabala / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Au Maroc, certains chauffeurs de taxis peuvent gâcher le séjour de touristes étrangers. Ces professionnels de transport poussent parfois le bouchon trop loin.

Il est connu au Maroc que certains chauffeurs de taxis arnaquent les touristes étrangers en refusant d’activer le compteur afin de pouvoir leur facturer la course plus chère que son prix réglementaire.

Afin d’échapper à cette arnaque, devenue classique, certains touristes optent pour les applications VTC, qui affichent le prix de la course au préalable, offrant une transparence totale aux clients. Une nouveauté qui ne plaît pas visiblement trop aux chauffeurs de taxis, en témoigne la mésaventure d’une touriste allemande. Son histoire est relatée par le média marocain Bladi ce mardi 16 septembre.

Une touriste allemande encerclée en pleine nuit par des chauffeurs de taxi au Maroc

La touriste, qui était, avec des amis à bord d’une voiture à destination de Taghazout, a déposé plainte auprès des autorités compétentes de la région d’Agadir, accusant trois chauffeurs de taxi de l’avoir suivi, encerclée et extorquée, elle ainsi que ses amis. 

Cette ressortissante allemande, qui passait ses vacances au Maroc, a fustigé le comportement de ces chauffeurs de taxis qui sont allés jusqu’à la menacer, elle et ses amis, et à leur soutirer de l’argent.

La touriste raconte que la voiture où elle se trouvait a été d’abord poursuivie par trois taxis dont elle relevé les numéros. Ces taxis, ont ensuite encerclé le véhicule, proférant des menaces, et retenant ainsi la touriste et ses amis « de 21h à 22h15 », et ne les laissant partir qu’après leur avoir soutiré 400 DH.

Pourquoi un tel comportement ? Les trois taxis soupçonnaient le conducteur de la voiture dans laquelle se trouvait la touriste allemande d’utiliser l’application VTC InDrive. La touriste affirme pourtant qu’elle se trouvait dans une voiture « normale », rapporte le média marocain.

Maroc : une guerre entre les taxis classiques et les chauffeurs des applications VTC

La touriste allemande, dans sa plainte déposée auprès du wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, Saïd Amzazi, demande de sanctionner les trois chauffeurs de taxis en prenant « toutes les mesures qu’il jugera nécessaires conformément à la loi ».

Il est à noter que le comportement de ces taxis, et outre le fait qu’il soit contraire aux exigences basiques de la licence d’un chauffeur professionnel, donne une très mauvaise image du secteur touristique au Maroc en jetant un sentiment de crainte et d’insécurité au sein des touristes étrangers.

Toujours selon le site Bladi, le cas de cette touriste allemande est loin d’être le seul, vu que les affaires de « confrontation et de poursuite » entre taxis classiques et chauffeurs d’applications VTC dans les zones touristiques de la région d’Agadir sont « légion ».

 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus