1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Maroc : la RAM et ses concurrentes dévoilent leurs programmes
Compagnies Aériennes

Maroc : la RAM et ses concurrentes dévoilent leurs programmes

Le Maroc rouvrira ses frontières le 7 février prochain après plus de deux mois de fermeture.

Une éternité pour les Marocains établis à l’étranger, mais aussi pour les professionnels du tourisme.

Articles en Relation

Ces derniers ont beaucoup souffert des fermetures à répétition des frontières. Ils l’ont fait savoir par des actions de protestation la semaine dernière, notamment à Marrakech, principale ville touristique du royaume.

Le gouvernement marocain, après avoir soufflé le chaud et le froid, a fini par céder et annoncé la reprise des vols à compter du 7 février, selon des modalités qui seront précisés dans les prochains jours.

RAM : reprise des vols vers une cinquantaine de pays

Sans attendre de connaître les modalités de reprise des vols, plusieurs compagnies aériennes ont déjà fait connaître leurs programmes. Selon le média marocain Challenge.ma, la Royal Air Maroc reprendra des vols vers une cinquantaine de pays en Europe, en Afrique, en Amérique, au Moyen-Orient et en Asie.

De son côté, Air Arabia Maroc a annoncé qu’elle reprendra ses vols de et vers le Maroc à compter de la date de la réouverture mais elle n’a pas annoncé de programme pour le moment.

Air France, elle, a opté pour une reprise progressive qui débutera à partir du 7 février. Elle reprendra son programme habituel le 14 du mois qui peut atteindre jusqu’à :

·       4 vols/jour vers Casablanca

·       3 vols/jour vers Marrakech

·       3 vols/jour vers Rabat

Reprise des vols vers le Maroc : les compagnies low cost en ordre dispersé

Sa filiale low cost, Transavia, opérera 17 liaisons au départ de Paris-Orly, Nantes, Lyon et Montpellier vers Agadir, Marrakech, Essaouira, Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Nador, Oujda et Ouarzazate.

La compagnie belge Tui Fly a informé qu’elle allait reprendre ses vols dix jours après la réouverture des frontières au Maroc. Pour la reprise, Tui Fly desservira Fez, Tanger, Casablanca, Agadir, Marrakech, Rabat, Nador et Oujda depuis Lille, Paris-Orly, Bordeaux et Metz.

Chez EasyJet et Ryanair, c’est avec prudence que l’on a accueilli la nouvelle de la réouverture. Les deux compagnies n’ont pas annoncé leurs programmes respectifs jusqu’à présent.

Il faut dire que les deux compagnies entretiennent des relations difficiles avec le gouvernement marocain auquel elles reprochent notamment une absence de communication autour des fermetures à répétition des frontières du royaume.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus