1. Accueil
  2. Actualités
  3. Maroc : le séjour d’un touriste belge à Marrakech tourne au cauchemar
Actualités

Maroc : le séjour d’un touriste belge à Marrakech tourne au cauchemar

Maroc : le séjour d’un touriste belge à Marrakech tourne au cauchemar

Marrakech au Maroc / Par Jose Ignacio Soto / Adobe Stock

Le choix d’une destination touristique repose sur plusieurs facteurs de sélection, à leur tête, la sécurité. Dans certaines destinations, même considérées comme sûres, les touristes étrangers sont constamment appelés à rester vigilants pour prévenir toute situation dangereuse.

Récemment, un touriste belge a été enlevé, séquestré et violenté par deux individus à Marrakech, célèbre ville touristique de l’ouest du Maroc.

L’affaire de l’enlèvement de ce ressortissant belge serait liée à des « transactions commerciales suspectes », rapporte le média marocain arabophone Fes News mardi 13 août.

La victime présentait des « signes évidents de violence physique »

L’affaire n’a été révélée qu’après la libération de la victime par la police marocaine le weekend dernier. Les forces de l’ordre marocaines ont en effet repéré l’endroit de la séquestration et sont parvenues à libérer le ressortissant belge.

Lors de sa libération, ce dernier présentait des « signes évidents de violence physique, dont des ecchymoses », précise encore le même média. La victime a été transférée le week-end dernier à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Mais les deux agresseurs ne se trouvaient pas sur les lieux. La police marocaine n’a réussi à les appréhender que plusieurs heures après la découverte du lieu de séquestration du ressortissant belge.  

Les deux suspects, âgés de 34 et 38 ans, dont un franco-marocain, ont été traqués puis interpellés par la police judiciaire lundi 12 août. Ils ont été placés en détention provisoire dans l’attente d’une enquête plus approfondie sur les circonstances des faits.

L’affaire serait liée à des « transactions commerciales suspectes » 

Le média marocain qui rapporte l’information pense que cette affaire est liée à des « transactions commerciales suspectes » entre le ressortissant belge et les deux suspects. Mais pour l’heure, rien n’est encore officiel.

De son côté, le Service public fédéral Affaires étrangères de Belgique, contacté par l’agence de presse belge, Belga, n’a pas fourni davantage d’informations sur cet enlèvement.

Quoi qu’il en soit, cette affaire confirme davantage la nécessité pour les touristes étrangers d’être constamment vigilants lorsqu’ils traitent avec les locaux dans leurs destinations, car ils sont souvent perçus comme des proies faciles aux escroqueries et aux agressions. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus