1. Accueil
  2. Divers
  3. Maroc : les touristes étrangers face au calvaire des embouteillages à Marrakech
Divers

Maroc : les touristes étrangers face au calvaire des embouteillages à Marrakech

Maroc : les touristes étrangers face au calvaire des embouteillages à Marrakech

Des embouteillages / Par aled7 / Pixabay pour VVA - Visas & Voyages

Le Maroc, qui s’impose déjà comme une destination touristique de choix pour plusieurs touristes étrangers, s’apprête aussi à accueillir des événements sportifs internationaux majeurs.

Le pays abritera, en effet, la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, mais aussi certains matchs de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal.

Ces événements vont drainer de nombreux touristes dans plusieurs villes du Maroc, ce qui oblige le pays à bien se préparer afin de pouvoir bien les accueillir.

Marrakech : les principaux axes routiers encombrés

Parmi les défis majeurs auxquels le Maroc est confronté afin de bien recevoir ses visiteurs, il y a celui de la mobilité routière, notamment au niveau de la ville de Marrakech, qui est déjà l’une des destinations principales des touristes étrangers à travers le monde.

Selon le média local Bladi, les bouchons routiers dans la ville de Marrakech constituent déjà un véritable calvaire pour les automobilistes.

La même source assure que plusieurs embouteillages sont constatés dans les principales artères de la ville ocre, ce qui gâche le quotidien des locaux, mais aussi le séjour des touristes étrangers.

En effet, toujours selon la même source, les principaux axes routiers de Marrakech, notamment les avenues de Yacoub El Mansour, Mohammed V, Hassan II, Zerktouni et de Abdelkrim El Khattabi, sont très encombrées, empêchant les automobilistes de circuler normalement.

Ces bouchons transforment le séjour des touristes étrangers en une véritable souffrance vu que l’accès aux principaux sites touristiques de la ville ainsi qu’aux grands événements qu’elle organise devient difficile.

Voyage au Maroc : il faut élargir les routes à Marrakech

Si la situation demeure telle quelle, l’image de Marrakech sera salie aux yeux des visiteurs étrangers, redoute le média local, d’autant plus que davantage de touristes sont attendus à l’occasion de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du Monde 2030.

Afin de recevoir ses visiteurs convenablement, Marrakech devra renforcer ses infrastructures routières, souligne le média marocain qui appelle les autorités compétentes à adopter des « stratégies efficaces » et à lancer « des grands projets » afin d’agrandir et de désengorger les routes de la ville ocre.

Il est à souligner qu’un projet de construction de 7 passages souterrains dans la ville de Marrakech a été récemment approuvé par le ministère marocain de l’Intérieur, dévoile le média marocain BTP News.

Ce projet, doté d’un financement de 500 millions de dirhams, s’inscrit dans le cadre du programme du développement de la région de Marrakech-Safi durant la période 2020-2027. Le projet inclut notamment un passage souterrain au rond-point du Grand stade de Marrakech, et ce, en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030.

SUR LE MÊME SUJET :

Maroc : un touriste français critique son hôtel, il est accusé d’être « Algérien »

Maroc : images impressionnantes de l’aéroport de Marrakech pris d’assaut par les touristes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus