1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Maroc : les touristes israéliens accueillis en grande pompe à Marrakech
Voyages et Tourisme

Maroc : les touristes israéliens accueillis en grande pompe à Marrakech

Un « water salute » pour l’avion de la compagnie aérienne Israir, troupe folklorique, dates, thé et gâteaux marocains et des roses blanches pour accueillir la centaine de passagers : parti de Tel-Aviv, le premier vol commercial direct entre Israël et le Maroc s’est posé ce dimanche 25 juillet à l’aéroport de Marrakech.

Un second vol direct, effectué par El Al, une autre compagnie aérienne israélienne, s’est posé sur le tarmac du même aéroport quelques heures plus tard.

Selon les médias marocains, qui ont diffusé les images de l’arrivée des avions et des touristes israéliens, les premiers voyageurs israéliens de ces vols directs ont été accueillis en grande pompe.

Articles en Relation

L’arrivée de ces touristes israéliens est une aubaine pour le secteur du tourisme à Marrakech qui souffre de l’absence de touristes européens. Ces derniers ont annulé par milliers leurs réservations, notamment après la décision du Maroc d’inscrire la France, l’Espagne et le Portugal sur sa liste B.

Il faut dire qu’au-delà de cette première concrétisation des accords entre les deux pays, le Maroc compte beaucoup sur les touristes israéliens. Le pays espère attirer au moins 200.000 touristes à travers les vols directs entre les aéroports israéliens et marocains.

Articles en Relation

Par ailleurs, quelque 700.000 Israéliens sont d’ascendance marocaine. Beaucoup ont gardé des liens forts avec le royaume et l’ouverture de liaisons aériennes directes va leur permettre de visiter le Maroc sans avoir à effectuer une ou plusieurs escales qui rendent le trajet long et coûteux.

La compagnie aérienne Israir a indiqué qu’elle compte opérer trois vols commerciaux hebdomadaires entre Tel Aviv et Marrakech. Sa concurrente El Al annonce cinq vols par semaine vers les villes de Marrakech et Casablanca.

Pour sa part, la compagnie aérienne Royal Air Maroc devrait lancer prochainement des vols vers Israël, mais aucune date n’a encore été annoncée.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus