1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Maroc : les touristes vont-ils revenir rapidement ?
Voyages et Tourisme

Maroc : les touristes vont-ils revenir rapidement ?

Après plus de deux mois de fermeture, les frontières marocaines vont rouvrir à nouveau le 7 février prochain. L’ouverture va concerner dans un premier temps les voyages par avion.

Pour les liaisons maritimes, la reprise devrait concerner dans un premier temps la France et l’Italie. L’Espagne serait ajoutée à la liste des pays desservies plus tard, selon l’agence espagnole d’information EFE.

Mais deux jours après l’annonce par le gouvernement marocain de la reprise des vols, beaucoup de questions demeurent sans réponse. Combien de pays seront desservis ? Quel protocole sanitaire sera appliqué dans les aéroports marocains ? Les voyageurs seront-ils soumis à la quarantaine ? La vaccination sera-t-elle obligatoire ?

Articles en Relation

Frontières marocaines : la réouverture accueillie avec « réserve »

En plus de questions d’ordre « technique », une interrogation est présente l’esprit des voyageurs et des acteurs des voyages : « quand interviendrait la prochaine fermeture partielle ou totale des frontières ? ».

La gestion chaotique de la question des voyages et des frontières à l’automne dernier a fait perdre au Maroc la confiance des touristes étrangers et celle de ses propres ressortissants à l’étranger. La dernière décision de fermer les frontières, sans prévoir des vols de rapatriement en nombre suffisant, a accentué la méfiance.

D’ailleurs, l’annonce de la réouverture des frontières marocaines, à compter du 7 février prochain, a été accueilli avec « beaucoup de réserve », souligne ce samedi 29 janvier le site Bladi. Le média marocain a publié des témoignages.

En attendant la publication du protocole sanitaire et la reprise effective des vols, il est peu probable d’assister à une ruée sur les réservations vers le Maroc comme cela a été le cas l’été dernier. Les touristes devraient également attendre une accalmie sur le front du variant Omicron avant de choisir le Maroc comme destination pour leurs vacances.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus