1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Maroc : Marrakech dans le top 10 des pires villes pour dormir
Voyages et Tourisme

Maroc : Marrakech dans le top 10 des pires villes pour dormir

Maroc : Marrakech dans le top 10 des pires villes pour dormir

La ville de Marrakech au Maroc / Photo par Olena Zn / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Prisée par des touristes du monde entier, Marrakech, qui s’impose comme une destination incontournable, éblouit avec la beauté de son architecture et les saveurs de sa cuisine locale.

Ceci dit, les publicités des voyagistes ne mettent en avant qu’une image idéalisée de Marrakech, ce n’est qu’en arrivant en place que les touristes étrangers se forgent une idée plus claire de la ville ocre qui cache certains points négatifs et pas des moindres.

Comme il s’agit d’une ville qui ne dort pas, Marrakech a été classée par une entreprise australienne de fabrication de matelas dans le top 10 des villes les plus perturbatrices de sommeil, rapporte le média local Bladi.

L’étude menée par cette entreprise australienne se base sur 5 facteurs : le niveau du bruit, les avis concernant la qualité de sommeil, la qualité de l’air, le trafic touristique, ainsi que les horaires d’ouverture et de fermeture des boîtes de nuit.

La ville de Marrakech a été classée à la sixième position des villes ou il est difficile de dormir avec un score de 0,59. Sur le podium, on trouve Hong Kong à la première place, avec un score de 0,74, Cancun, à la deuxième place, avec un score de 0,67, Las Vegas à la troisième place avec un score de 0,67, tandis qu’Istanbul, en Turquie, a été classée à la cinquième place avec un score de 0,59.

Marrakech : la pollution sonore, un cauchemar pour les touristes en quête de tranquillité

À Marrakech, les habitants locaux et les touristes étrangers subissent des niveaux de bruit qui peuvent atteindre les 90 décibels (dBA), rapporte la même source. Une vraie pollution sonore qui nuit gravement au bien-être et qui ne manque pas porter préjudice au confort des visiteurs.

De plus, 60 % des avis des hôtels dans la ville ocre affichent des inquiétudes concernant la qualité de sommeil et révèlent que de nombreux locataires ont du mal à retrouver les bras de Morphée une fois la nuit tombée.

Concernant la vie nocturne, Marrakech reste éveillée jusqu’à « 4 heures du matin », indique l’étude australienne, concluant que les boîtes de nuit et autres rues animées font qu’une « toile de fond » se constitue et fait que la tranquillité devienne « un rêve lointain » pour ceux qui sont à la recherche d’une bonne nuit de sommeil.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus