1. Accueil
  2. Divers
  3. Maroc : opération coup de poing pour préparer l’arrivée des touristes
Divers

Maroc : opération coup de poing pour préparer l’arrivée des touristes

Maroc : opération coup de poing pour préparer l’arrivée des touristes

La ville de Tanger au Maroc. (Photo par redouane.damoun / Adobe Stock)

Destination touristique préférée de nombreux touristes à travers le monde, le Maroc se prépare avant chaque saison estivale pour accueillir ses visiteurs.

À Tanger, le compte à rebours pour le début de l’été a été lancé. Une véritable chasse aux « indésirables » a d’ailleurs été lancée afin de préparer le terrain au grand rush des touristes, locaux, MRE et étrangers. 

C’est « le grand ménage », écrit le média marocain Bladi. Une vaste opération a été lancée pour nettoyer la ville de Tanger et ses environs du commerce informel, des squatteurs des plages, mais aussi de plusieurs sans-abris, mendiants, et migrants subsahariens.

Tanger : opération coup de poing pour préparer le terrain aux touristes

En effet, plusieurs parkings, rues, ruelles et endroits touristiques de la ville ont été « nettoyés ». Les forces de l’ordre ont d’abord procédé à la saisie de plusieurs voiturettes et scooters destinées à la location mais aussi de charrettes de street food.

De plus, les autorités compétentes ont organisé une descente assurée par les agents d’autorité et les forces auxiliaires dans plusieurs plages, dont la plage municipale de Tanger, où a eu lieu une saisie de centaines de chaises, de parasols, de tables, de bouteilles de gaz et d’ustensiles de cuisine, etc.

Toujours dans le cadre de cette opération de libération de l’espace public, la police a chassé et rassemblé plusieurs sans-abris, déplacé de nombreux migrants subsahariens qui ont été transférés Ziaten en vue de les envoyer vers leurs pays d’origine. 

Des centaines de mendiants ont été quant à eux arrêtés et placés en garde à vue. Ils seront par la suite présentés devant la Justice, fait savoir la même source.

Cette opération coup de poing, comme elle a été qualifiée par le média marocain, a été lancée suite à l’instruction du Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Comme la ville de Tanger est la destination de plusieurs touristes étrangers et locaux, il était important qu’elle soit propre et bien parée avant la saison estivale.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus