1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Maroc : pas de reprise des liaisons maritimes
Voyages et Tourisme

Maroc : pas de reprise des liaisons maritimes

C’est ce lundi 7 février que rouvrent les frontières marocaines. Elles étaient fermées depuis le 29 novembre dernier en raison de la menace du variant Omicron.

Une reprise tant espérée à la fois par les voyageurs marocains, les touristes étrangers et surtout les professionnels du secteur touristique au Maroc qui ont essuyé de grosses pertes durant la période où les frontières étaient fermées.

Pour la réouverture des frontières, les autorités marocaines ont instauré un nouveau protocole sanitaire qui stipule la présentation d’un pass vaccinal en plus du test de dépistage pour les voyageurs adultes entrant au Maroc.

Articles en Relation

Le but recherché est de garantir une reprise sécurisée par la vaccination afin d’éviter au maximum la propagation du virus et son entrée par les frontières.

Dans un entretien accordé au Figaro, mercredi 2 février, dernier, le directeur général de l’office national marocain du tourisme avait annoncé la reprise des liaisons maritimes à l’occasion de la réouverture des frontières.

Les frontières maritimes marocaines restent fermées

Finalement, les autorités marocaines ont choisi de reporter la reprise des liaisons maritimes. En effet, dans une note du ministère marocain du Transport et de la Logistique, on apprend la prolongation de la suspension du trafic maritime.

« Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid 19, les frontières maritimes du Royaume du Maroc demeurent fermées après le 6 février pour le transport des passagers depuis et vers les ports marocains jusqu’à nouvel ordre », précise le ministère des Transports dans sa note datée du 4 février soit deux jours après les déclarations du DG de l’office du tourisme à ce sujet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus