1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Maroc : Ryanair suspend ses vols jusqu’en février
Compagnies Aériennes

Maroc : Ryanair suspend ses vols jusqu’en février

Depuis le 29 novembre dernier, les frontières du Maroc sont fermées jusqu’au 13 décembre. Toutes les liaisons aériennes et maritimes régulières sont suspendues depuis et vers le royaume.

Conséquence de cette décision : une vague d’annulation de séjours mais aussi de milliers de voyageurs coincés au royaume. Étant donné que la fermeture des frontières peut se prolonger au-delà du 13 décembre si la situation pandémique se dégrade davantage, les compagnies aériennes craignent aujourd’hui de se voir obligées d’annuler d’autres vols.

Ryanair critique le gouvernement marocain

La compagnie aérienne low cost Ryanair a décidé d’annuler tous ses vols vers le Maroc jusqu’au 1er février 2022, rapporte le site marocain Medias24. L’annonce a été faite mercredi 1er décembre via un communiqué.

Ryanair explique dans son communiqué que cette décision est indépendante de sa volonté puisque la compagnie elle-même regrette profondément l’annulation de ses vols qui va perturber inutilement les voyages planifiés de 230 000 clients.

Ryanair ajoute que sa décision est motivée par le manque de visibilité et l’incertitude que le gouvernement marocain impose aux compagnies aériennes. Celles-ci ne savent pas à ce jour, à quelles restrictions s’attendre de la part des autorités marocaines après le 13 décembre 2021, rapporte la même source.

EasyJet a déjà annulé ses vols vers le Maroc

Ce n’est pas la première fois qu’une compagnie aérienne conteste les mesures imposées par le Maroc ces dernières semaines.

La compagnie low cost EasyJet a suspendu tous ses vols depuis et vers le royaume pour une durée de trois mois à compter du mardi 23 novembre 2021 après avoir refusé de rapatrier les passagers testés positifs à leur arrivée sur le territoire marocain avec d’autres passagers non atteints du covid-19 à bord du même vol.

Avant la fermeture des frontières, le Maroc avait en effet mis en place un nouveau protocole sanitaire qui prévoyait notamment l’expulsion systématique de tout passager étranger non-résident dans le royaume testé positif à son arrivée.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus