1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Maroc : Transavia dévoile son programme et ses prix
Compagnies Aériennes

Maroc : Transavia dévoile son programme et ses prix

Avant la crise sanitaire, les Français représentaient le plus gros contingent de touristes au Maroc. Avec la réouverture des frontières marocaines à compter du 7 février, le directeur général de l’office national marocain du tourisme ne cache pas ses ambitions.

Il prévoit une reprise des liaisons aériennes au même niveau d’avant la crise sanitaire entre les deux pays à savoir, « une moyenne de 66 vols quotidiens depuis 20 aéroports ».

Alors que les frontières marocaines rouvrent lundi prochain, plusieurs compagnies aériennes dévoilent leurs programmes de vols. C’est le cas de Transavia qui reprendra ses liaisons avec le Maroc dès la réouverture des frontières. Au programme, des vols vers Agadir, Marrakech, Essaouira, Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Nador, Oujda et Ouarzazate. Prévue initialement en mai, la reprise des vols entre Lyon et Casablanca aura lieu dès le 12 février prochain.

La filiale low cost d’Air France se projette également dans la prochaine période estivale. Selon le site spécialisé Air Journal, Transavia envisage de desservir 10 aéroports marocains depuis Paris-OrlyNantes-AtlantiqueLyon-Saint-Exupéry et Montpellier-Méditerranée et Bastia.

« Nous sommes très heureux de la reprise des vols vers le Maroc. Plus de 130 vols supplémentaires ont déjà été ajoutés entre le 7 et le 17 février », a affirmé Nicolas Hénin, directeur général-adjoint commercial et marketing pour Transavia France dans un communiqué cité par Air Journal.

Au total, Transavia opérera sur 20 routes soit une capacité de 600 000 sièges en été, à des prix bas. Paris Orly – Agadir sera par exemple proposé à partir de 80 € en aller simple et Casablanca dès 75 €.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus