- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Maroc : Transavia France veut profiter du départ de Ryanair de Bordeaux
Maroc : Transavia France veut profiter du départ de Ryanair de Bordeaux
La compagnie aérienne low cost Transavia compte bientôt prendre ses quartiers à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. À l’occasion, elle annonce l’ouverture de sept nouvelles routes, dont deux à destination du Maroc, avec un total de 6 vols hebdomadaires.
La filiale low cost d’Air France-KLM compte bien profiter de la fermeture de la base de Ryanair à l’aéroport de Bordeaux, annoncée pour le mois de novembre prochain, faute de mauvaises négociations commerciales avec la direction de la plateforme.
Transavia annonce deux nouvelles routes vers le Maroc, avec 6 vols par semaine
Transavia a en effet annoncé ce lundi 23 septembre l’ouverture d’une base avec un avion permanent, un Airbus A320 Neo, à partir du 1ᵉʳ octobre, ainsi que l’ouverture de sept nouvelles lignes.
- La low cost qui relie déjà Bordeaux-Mérignac au Sénégual avec un vol hebdomadaire à destination de Dakar, compte également lancer à partir du mois de décembre prochain six nouvelles liaisons, dont cinq reprises à Ryanair.
- L’ensemble de ces nouvelles lignes, dont deux à destination de deux aéroports marocains, seront inaugurées progressivement entre 12 et le 14 décembre, rapporte le journal régional français, Sud-Ouest.
- À destination du Maroc, la compagnie à bas prix effectuera un total de six nouvelles dessertes par semaine. Dans le détail, le média a précisé qu’il s’agit de quatre vols hebdomadaires vers l’aéroport de Marrakech et deux vols par semaine vers l’aéroport d’Agadir-Al Massira.
Les destinations de Dakar, Séville et Agadir sont déjà les plus réservées
Transavia ouvrira également des vols vers les villes de Porto au Portugal (deux vols par semaine), Séville en Espagne (deux vols), Istanbul en Turquie (deux vols) et Marseille (quatre vols), en plus de Dakar avec deux vols.
- Concernant les tarifs de vol au départ de sa nouvelle base à Bordeaux, Transavia promet des vols à partir de 30 € notamment sur la ligne entre Bordeaux et l’aéroport de Marseille.
- L’ensemble de ces dessertes, dont celles à destination du Maroc, seront maintenues jusqu’à l’été prochain. Au total, la filiale low cost d’Air France compte mettre en vente 300 000 sièges pour cet hiver et l’été 2025.
- Les ventes de ces vols sont déjà lancées, et selon le même journal, les destinations de Dakar, Séville et Agadir sont déjà les plus réservées.