1. Accueil
  2. Divers
  3. Maroc : trois passagers européens arrêtés à l’aéroport d’Agadir
Divers

Maroc : trois passagers européens arrêtés à l’aéroport d’Agadir

Trois ressortissants étrangers ont été arrêtés ce mercredi 29 juin à l’aéroport marocain d’Agadir Al Massira. Ils sont soupçonnés de vol de montres de luxe, qui ont d’ailleurs fait l’objet d’une saisie au niveau de l’aéroport.

Après plus de deux ans de suspension, les voyages de et vers le Maroc ont repris en février. Pour cet été, les autorités marocaines ont augmenté les fréquences des vols et des dessertes maritimes afin de répondre à la forte demande des Marocains de l’étranger (MRE) et des touristes.

Avec le retour des flux des voyageurs dans les aéroports du royaume, les douaniers et les policiers dans les aéroports et les ports marocains ont du pain sur la planche lors des contrôles de bagages. Depuis la reprise des vols et traversées, plusieurs saisies de tout genre ont été effectuées sur des voyageurs, notamment au niveau des ports marocains.

Aéroport d’Agadir : trois passagers européens soupçonnés de vol de montres de luxe

Ce mercredi 29 juin, les éléments de la police de l’aéroport d’Agadir ont arrêté trois ressortissants européens alors qu’ils étaient sur le point de quitter le territoire marocain vers une destination européenne qui n’a pas été citée.

Selon le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), cité par le site Hiba Presse, ces trois voyageurs ont été en possession de six montres de luxe, qui pourraient avoir été volées.

En effet, les prévenus, « de nationalité européenne » et âgés entre 24 et 30 ans, étaient soupçonnés d’avoir volé ces objets de valeur. Alors qu’ils étaient sur le point d’embarquer vers « une destination européenne », la police de l’aéroport a retrouvé sur l’un d’entre eux une montre.

Sauf que cette montre a fait l’objet d’une déclaration de vol, la veille mardi, dans un hôtel d’Agadir. Aussitôt, ces trois ressortissants européens ont été placés en détention provisoire pour les besoins de l’enquête, selon la même source.

Après leur arrestation au niveau de la structure aéroportuaire, ces passagers ont été présentés devant les services de la police judiciaire d’Agadir afin d’élucider les circonstances de l’obtention de ces montres et déterminer les accusations qui seront portées contre eux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus