1. Accueil
  2. Actualités
  3. Maroc : un ferry de 800 passagers interdit d’accoster en France
Actualités

Maroc : un ferry de 800 passagers interdit d’accoster en France

Maroc : un ferry de 800 passagers interdit d’accoster en France

Un bateau, en provenance du Maroc, transportant 800 passagers, a été empêché d’accoster en France à cause de la présence à bord de voyageurs contaminés au Covid-19, rapportent ce dimanche plusieurs médias français dont La Dépêche, un journal basé à Montpellier.

Le ferry, appartenant à la compagnie maritime GNV (Grandi Navi Veloci), effectuait la traversée entre Nador, au Maroc, et Sète, dans le sud de la France. Il devait accoster ce dimanche matin à 11 heures, selon le site marocain Atlas Info.

Mais il n’a pas été autorisé à accoster en France par le préfet de l’Hérault à cause de la situation sanitaire de certains passagers. Le nombre de passagers contaminés au Covid-19 n’a pas été précisé.

Articles en Relation

Témoignage d’un passager marocain

Le bateau se trouverait toujours au large, selon les médias français. Les gouvernements français et marocain discuteraient actuellement pour trouver une solution.

Pour sa part, la compagnie GNV espère pouvoir accoster rapidement à Sète pour assurer la liaison de ce dimanche 11 octobre. Des voyageurs qui devaient embarquer sur le même bateau sont toujours en train d’attendre sur le parking devant le port, rapporte le média public France Bleu.

Articles en Relation

Selon un passager, la majorité des voyageurs réside en France. « On préfère retourner à Nador que débarquer en Italie. La majorité d’entre nous réside en France », a-t-il déclaré à Atlasinfo.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus