1. Accueil
  2. Divers
  3. Maroc : un touriste étranger tué par les employés d’un hôtel
Divers

Maroc : un touriste étranger tué par les employés d’un hôtel

Un touriste étranger est décédé des suites des coups qui lui ont été portés dans un établissement hôtelier à Casablanca, au Maroc, rapporte le site le360.ma ce mardi 23 août.

La police judiciaire du district d’Anfa dans la capitale économique du Maroc, a ouvert une enquête pour déterminer les causes du drame.

Sept employés d’un hôtel sont visés par cette enquête. Ils sont accusés de « coups et blessures ayant entraîné la mort d’un touriste originaire d’un pays arabe », indique le 360.ma.

Maroc : un touriste étranger tué à Casablanca

L’enquête ouverte ce mardi 23 août est menée sous la supervision du parquet territorialement compétent.

La police est intervenue après avoir reçu le signalement d’un décès d’un ressortissant étranger dans un hôtel situé « sur la corniche casablancaise », précise la même source.

Les employés de l’hôtel auraient refusé l’accès de la victime à la boîte de nuit de l’établissement. Leur intervention s’est décidément mal terminée.

Des sept employés de l’hôtel mis en cause, trois ont été placés en garde à vue. Les quatre autres accusés ont été mis sous contrôle judiciaire sur instruction du parquet.

Les établissements hôteliers sont déjà ciblés par les critiques concernant la hausse injustifiée des prix des prestations. Le drame de Casablanca n’arrange pas les choses en termes d’image.

C’est un fait divers dramatique qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur le tourisme marocain. L’image de tout un secteur pourrait être ternie par ce drame survenu dans un hôtel à Casablanca.

Quand on va pour passer du bon temps dans un boîte de nuit, on peut se voir refuser l’accès, mais de là à se faire tabasser à mort…

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus