1. Accueil
  2. Divers
  3. Maroc : une touriste française tuée, une Belge agressée
Divers

Maroc : une touriste française tuée, une Belge agressée

Les services de la police judiciaire de la ville de Tiznit, dans le sud du Maroc, ont ouvert une enquête suite au meurtre d’une touriste française dans un marché, rapporte plusieurs médias marocains et l’agence AFP ce dimanche 16 janvier.

Les premiers résultats de l’enquête ont permis de savoir que la victime a été agressée à l’arme blanche alors qu’elle était au marché municipal de la ville de Tiznit, précise le site marocain Le 360. 

Les coups qui lui ont été portés par un objet tranchant ont causé sa mort, ajoute la même source en citant un communiqué de la police marocaine qui précise que l’enquête suit son cours pour faire la lumière sur ce meurtre. 

La victime a été identifiée. Il s’agit d’une ressortissante française qui résidait dans un camping non loin de la ville de Tiznit. Elle était âgée de 79 ans. La dépouille de la victime a été transférée vers l’hôpital de la ville pour y subir une autopsie pour les besoins de l’enquête. 

Dans son communiqué, la police marocaine n’écarte pas l’hypothèse du vol avec violence qui aurait viré au meurtre. Les éléments de la police judiciaire se sont appuyés dans leurs investigations sur des témoignages et des images des caméras de surveillance de la ville.  

Les recherches ont permis d’identifier le suspect mis en cause en possession d’une arme blanche, probablement celle qui a servi dans ce crime.

Le jeune homme, âgé de 31 ans, a été interpellé samedi par les services de sécurité à Agadir où il a tenté d’agresser une ressortissante belge qui se trouvait dans un café, selon Le 360.  

Elle a été transportée à l’hôpital, ajoute la même source, qui ne précise pas le degré de gravité de ses blessures. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus