1. Accueil
  2. Actualités
  3. Maroc : une touriste suisse raconte sa mésaventure, sa vidéo fait le buzz
Actualités

Maroc : une touriste suisse raconte sa mésaventure, sa vidéo fait le buzz

Maroc : une touriste suisse raconte sa mésaventure, sa vidéo fait le buzz

Une touriste à Chefchaouen, Maroc / Par luengo_ua / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Avant de se rendre dans un pays étranger pour un voyage de tourisme, les touristes sont tenus de s’informer sur plusieurs points, dont les traditions et les us de ce pays de destination. Très souvent, des codes vestimentaires spécifiques y sont nécessaires.

Dans les pays musulmans, les femmes touristes en particulier, doivent porter des habits qui respectent leur code vestimentaire. Même si elles ne sont pas contraintes de porter le voile, les habits qu’elles arborent doivent être décents pour éviter de s’attirer les foudres des locaux.

« Je souriais dans la vidéo, car je n’étais pas prête à faire face à cette situation »

Le cas de cette touriste suisse, en voyage à Chefchaouen, au Maroc, en est le parfait exemple. En se promenant au milieu des bâtiments remarquables de différents tons de bleu délavé de la vieille ville de Chefchaouen, elle a appris à ses dépens l’importance de se vêtir de manière à ne pas attirer les regards.

Dans une vidéo publiée sur son Instagram, la touriste affirme avoir été victime de harcèlement de rue, alors qu’elle visitait Chefchaouen. Visiblement, sa tenue légère avait attiré beaucoup de regards et même un attouchement, filmé en direct par la touriste elle-même.

En effet, un homme ne s’est pas contenté que de dévorer de ses yeux la jeune touriste, selon elle. Mais il l’a également importunée et harcelée. Alors qu’elle se filmait en train de caresser un chat dans la rue, l’individu s’est rapproché d’elle et a commencé à la toucher de manière indécente.

La vidéo dans laquelle elle a exprimé son indignation suite à cette mésaventure a recueilli plus d’un million de vues. « Je souriais dans la vidéo, car j’étais surprise, me trouvais seule et n’étais pas prête à faire face à cette situation », a-t-elle expliqué dans une déclaration rapportée vendredi 16 août par le site d’information Bladi.

Elle ne savait pas qu’il était nécessaire de se conformer à un certain code vestimentaire

La passionnée de voyage affirme qu’elle ne savait pas, avant son voyage au Maroc, qu’il était nécessaire de se conformer à un certain code vestimentaire. Cette expérience l’a profondément marquée et lui a enseigné qu’il n’est pas aussi facile que ça de voyager seule en étant une femme, au Maroc, un pays pourtant réputé ouvert aux touristes étrangers.  

Elle estime, après cette expérience choquante, qu’il y a certainement des défis et des situations inconfortables qui accompagnent la liberté d’explorer le monde par soi-même. Sa vidéo a également suscité de vives réactions au Maroc et ailleurs.

Certains internautes étrangers vont jusqu’à déconseiller de voyager au Maroc, selon le média arabophone Watan qui a republié la vidéo de la touriste suisse. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus