1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Marrakech nominée pour le prix de la meilleure destination au monde de l’année 2020
Voyages et Tourisme

Marrakech nominée pour le prix de la meilleure destination au monde de l’année 2020

Malgré la pandémie de Covid-19, Marrakech maintient sa position comme l'un des principaux pôles touristiques au Maroc et dans le monde. Elle vient d’être nominée, avec 21 autres villes, pour le prix de la meilleure destination au monde pour l’année 2020.

Les « World Travel Awards » ont inscrit la célèbre ville marocaine de Marrakech parmi les nominés pour le prix de la meilleure destination au monde en 2020, rapporte le site marocain « Morocco World News », le mardi 6 octobre.

La ville de Marrakech, l’un des principaux pôles touristiques du Maroc, est en compétition avec 20 autres villes du monde entier pour ce prix. L’année dernière c’est la ville de Moscou, en Russie, qui a remporté le prix de la meilleure destination au monde. Et en 2018 c’était Lisbonne (Portugal) qui a eu le prix.

La nomination de la meilleure ville pour cette année aura lieu à Moscou le 27 novembre.

Marrakech, le Covid et les touristes

Malgré l’augmentation des cas de Covid-19 au Maroc, Marrakech maintient sa position de destination favorite pour les locaux et les touristes internationaux. En août, la plateforme de voyage TripAdvisor a présenté la ville parmi les 25 premières destinations du monde.

La plateforme de voyages a énuméré plusieurs activités que les visiteurs peuvent apprécier dans la ville, décrivant Marrakech comme un « lieu magique » en raison de ses marchés, palais, mosquées et jardins uniques.

Le site a invité les voyageurs à trouver la paix intérieure en visitant le Jardin Majorelle qui a d’ailleurs ouvert le 1er octobre au public.

Le Maroc assouplit les conditions d’accès

Le gouvernement marocain a assoupli les conditions d’accès aux étrangers en supprimant l’obligation de présenter un test sérologique. Désormais, pour entrer au Maroc il suffit d’avoir une réservation d’hôtel ou une invitation, ainsi qu’un test PCR datant de 72 heures avant l’embarquement.

Ces mesures visent à relancer l’économie marocaine, qui a subi des pertes en raison des mesures de confinement strictes et des restrictions de voyage.

L’année dernière, le nombre de touristes ayant visité le Maroc a atteint 13 millions. À elle seule, « Marrakech a attiré près de trois millions de visiteurs en 2019, ce qui en fait la destination la plus prisée de ce pays d’Afrique du Nord », indique le Morocco World News.Royal Air Maroc : nouveaux assouplissements pour les touristes étrangersRoyal Air Maroc : nouveaux assouplissements pour les touristes étrangers

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus