1. Accueil
  2. Actualités
  3. Mars : la nouvelle mission de la NASA expliquée par un chercheur algérien membre du projet
Actualités

Mars : la nouvelle mission de la NASA expliquée par un chercheur algérien membre du projet

Noureddine Melikechi est un chercheur algérien à la NASA. Il est membre des missions scientifiques Curiosity et Perseverance. Il explique la nouvelle mission dont le départ est prévu le 30 juillet.

Noureddine Melikechi est un chercheur algérien à la NASA. Il est membre des missions scientifiques Curiosity et Perseverance. Ce mardi 28 juillet, sur le site d’information TSA, le chercheur algérien a expliqué dans le détail les objectifs de la mission Perseverance.

Le lancement est prévu le 30 juillet. Si tout se passe comme prévu, le rover Perseverance « atterrira » le 18 février 2021 dans le cratère Jezero, a-t-il dit. Une date qui « marquera le début d’une nouvelle ère scientifique », ajoute le scientifique algérien.

En effet, cette nouvelle mission est susceptible de révéler de nouveaux secrets sur Mars mais, également, « éventuellement sur la planète Terre », poursuit-il.

« L’un des objectifs scientifiques du rover Perseverance est de contribuer à la préparation de l’exploration humaine de Mars », affirme Noureddine Melikechi.

Il ajoute : « Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, des études pourront être menées sur la planète Mars pour ouvrir la voie à l’exploration humaine de la planète Mars ».

Les scientifiques de la NASA, à travers cette nouvelle mission, vont chercher à répondre à plusieurs questions comme de savoir où est passée l’eau qui était sur la planète rouge.

Cette mission constitue également une opportunité « pour le développent de nouvelles technologies telles celles pour la recherche de l’eau, l’exploration minière, la navigation, la détection de traces de gaz, l’imagerie, et bien d’autres applications », explique le chercheur algérien.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus