1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Marseille – Alger : la dernière trouvaille d’Algérie Ferries
Voyages et Tourisme

Marseille – Alger : la dernière trouvaille d’Algérie Ferries

Retards, remboursement, mauvaises organisations de la vente des billets, annulation d’une traversée sans préavis… il n’y a pas un domaine où Algérie Ferries n’a pas été critiquée depuis la reprise de son activité en octobre 2021.

Dès les premiers mois, il était visible que la compagnie maritime nationale algérienne n’était pas prête pour la reprise.

Algérie Ferries : des déboires en série

Avec l’entrée en vigueur du programme estival depuis le 1er juin dernier, les déboires de l’ENTMV – Algérie n’ont pas pris fin pour autant.

L’annulation, le 16 juin dernier, de la traversée Marseille – Béjaïa sans prévenir les passagers ayant réservé a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Des clients, dont des familles, se sont retrouvés à l’entrée du port de Marseille sans aucune information.

Algérie Ferries continuer d’innover avec sa mauvaise gestion. La compagnie a ajouté une traversée à son programme sans prévenir ses clients. Et c’est un député qui se charge de diffuser l’information !

Algérie Ferries ajoute une traversée Marseille – Alger, sans informer les voyageurs

En effet, selon le député de la communauté algérienne en France Tawfik Khedim, Algérie Ferries va opérer deux traversées vers Alger au départ de Marseille, le 29 juin prochain. Une information qui n’a été ni confirmée ni démentie par Algérie Ferries qui observe le silence. Aucune communication officielle n’a été faite sur le sujet par la compagnie maritime nationale.

Toujours selon le député, une première traversée Marseille – Alger est prévue à 11h00 à bord du navire Djazaïr 2. Celle-ci n’était pas inscrite dans le programme d’Algérie Ferries. C’est donc un renforcement de l’offre pour le 29 juin. La seconde traversée est celle opérée à bord du Badji Mokhtar 3 dont l’heure de départ est fixée depuis longtemps à 13h00.

Mais la programmation du navire Djazaïr 2 pour un départ Marseille – Alger à 11h00 impacte la programmation de la traversée Marseille – Oran du 28 juin qui était prévu qu’elle soit opérée par ce navire. Elle sera effectuée à bord du Tarik Ibn Ziad et non pas Djazaïr 2, précise Tawfik Khedim.

Le plus surprenant dans cette histoire, ce n’est pas tellement le fait qu’il y ait des traversées supplémentaires ou des changements de navires. Mais le fait que l’annonce soit faite par un député alors qu’Algérie Ferries aurait pu communiquer publiquement via son site internet et sa page Facebook officielle.

Désormais, il faudra consulter les pages des députés sur les réseaux sociaux pour avoir des informations sur l’activité d’une entreprise commerciale étatique. Décidément, on aura tout vu chez Algérie Ferries depuis la reprise des dessertes. Après l’annulation sans prévenir, place à la programmation sans informer les potentiels clients.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus