- Accueil
- Divers
- Marseille – Alger : voici la durée du voyage avec Algérie Ferries, Corsica et Nouris Elbahr
Marseille – Alger : voici la durée du voyage avec Algérie Ferries, Corsica et Nouris Elbahr
Sur la ligne Marseille – Alger, trois compagnies maritimes sont en concurrence, à savoir Algérie Ferries, Corsica Linea et la Nouris Elbahr Ferries, lancée récemment. Quelle est la durée du voyage sur cette ligne avec chaque compagnie ?
Outre le prix et la qualité des services fournis à bord, la ponctualité et la durée de la traversée en Méditerranée font aussi partie des critères de sélection d’une compagnie maritime au détriment des autres.
En moyenne, les traversées Marseille – Alger durent entre 22 et 24 heures
Tout d’abord, il faut savoir que la durée du voyage en bateau entre les ports de Marseille et d’Alger dépend des conditions climatiques, de la puissance et de l’itinéraire du bateau. Mais en moyenne, les traversées durent entre 22 et 24 heures.
Sur les sites web de réservation des trois compagnies en concurrence sur cette ligne, les voyageurs ont accès à des estimations approximatives de la durée des traversées. Mais souvent, les horaires de départ et d’arrivée ne sont pas respectés en raison de divers imprévus.
Avec la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, le départ d’une traversée Marseille – Alger pour le 20 novembre est affiché à 12 h. Le navire devra accoster au port d’Alger à 8 h du matin du lendemain, soit le 21 novembre.
La durée de la traversée à bord du Badji Mokhtar III est donc estimée à 21 heures en mer. Mais généralement, elle dure un peu plus de temps, et c’est valable pour les trois compagnies sur cette ligne.
Voici la durée des traversées Marseille – Alger avec les trois compagnies
Sur le site de suivi des navires en temps réel, Vessel Finder, on constate que la dernière traversée effectuée sur le Badji Mokhtar III a duré un peu moins de 24 heures, le départ étant affiché à 11 h 26 et l’arrivée à 11 h le lendemain.
Avec Corsica Linea, le prochain départ de Marseille sur le navire Jean Nicoli est affiché à 10 h pour une arrivée au port d’Alger à 12 h du lendemain. Ainsi, la durée de la traversée est estimée à un peu plus de 22 heures.
Le Cracovia, navire de la nouvelle compagnie maritime algérienne, Nouris Elbahr Ferries, prend un peu plus de temps que le navire Jean Nicoli. Le dernier départ de Marseille est affiché à 19 h et l’arrivée à Alger à 17 h le lendemain, ce qui signifie que la traversée dure 23 heures.