Marseille – Alger : voici la nouvelle alternative à Algérie Ferries et Corsica Linea
La compagnie maritime algérienne de transport de voyageurs, Nouris Elbahr Ferries, a opéré ce vendredi 1ᵉʳ novembre sa première traversée. Le navire Cracovia a levé l’ancre au port de Marseille pour un voyage à destination de l’Algérie. Nouris El Bahr vient ainsi concurrencer Algérie Ferries et Corsica Linea sur cette ligne.
Après quelques reports, la nouvelle concurrente d’Algérie Ferries a en fin entamé ses opérations de transport de voyageurs. Comme c’était prévu dans son programme, Nouris Elbahr a effectué sa première traversée ce 1ᵉʳ novembre au départ du port de Marseille.
Après une préparation au port d’Alger, le Cracovia réalise une première escale à Alicante, en Espagne, rapporte le site spécialisé Le Marin. Il a rejoint ensuite le port de Marseille, d’où il a effectué son premier départ avec des voyageurs à son bord.
Le Cracovia effectue son premier départ avec des voyageurs depuis Marseille
Le navire de la compagnie, le Cracovia, a quitté le port de Marseille à 19 h, selon le programme des départs consulté sur le site web du port marseillais. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le ferry est encore en pleine Méditerranée, en route vers le port d’Alger.
Il devrait accoster au port d’Alger, à son bord, les premiers voyageurs l’ayant emprunté, vers 17 h 30 (heure locale), ce samedi 2 novembre, selon les données consultées sur le site de suivi des navires en temps réel, Vessel Finder.
La durée de la traversée est donc d’environ 22 heures, ce qui est largement dans la norme, comparé aux autres compagnies desservant cette ligne, à savoir Algérie Ferries et la compagnie française Corsica Linea.
Dans une vidéo partagée sur Facebook, un voyageur a filmé le navire avant son départ du port de Marseille. La vidéo montre une partie du Cracovia, dont notamment le garage qui contient plus d’une trentaine de véhicules.
Cracovia : « Garage en plein air ? »
En commentaires, de nombreux internautes ont remarqué le fait que l’un des garages des véhicules soit situé dans une zone ouverte du navire. « Garage en plein air ? », s’est demandé l’un d’eux. « Garage extérieur ? Et l’intérieur, c’est comment ? », a demandé un autre intervenant.
Rappelons que le Cracovia est un ferry semi-cargo de 180 m de long, pouvant embarquer 650 passagers, 64 voitures, 98 camions longue distance et 26 camions courte distance, soit un total de 188 véhicules à la fois.
Après son arrivée au port d’Alger ce samedi, le navire repartira le lendemain, soit dimanche 3 novembre, vers le port d’Alicante en Espagne, où il effectuera ensuite un départ à destination d’Oran, le mardi 5 novembre.
Nouris Elbahr Ferries a dévoilé son programme de traversées jusqu’en mai 2025 entre Alger et Marseille, Alicante et Oran. Pour ce mois de novembre, la compagnie opérera 13 traversées entre Alger et Marseille, Alicante et Oran.