1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Marseille : Algérie Ferries renforce son programme  
Voyages et Tourisme

Marseille : Algérie Ferries renforce son programme  

La compagnie nationale maritime Algérie Ferries a annoncé dans un communiqué paru ce mercredi 20 juillet la programmation d’une traversée supplémentaire entre Marseille et Alger pour le dimanche 24 juillet prochain. Elle sera opérée par le navire El Djazaïr 2.

« Un voyage supplémentaire : Marseille-Alger le 24/07/2022. L’E.N.T.M.V. informe son aimable clientèle qu’un voyage supplémentaire pour le trajet Marseille-Alger est programmé le 24/07/2022 à 12:00. Ce voyage est assuré par le CF EL DJAZAIR II. Bienvenue et agréable traversée », indique Algérie Ferries dans son communiqué.

La compagnie avait annoncé des mesures pour renforcer ses capacités à Marseille. Elle avait promis de mettre « à disposition toutes les capacités nécessaires pour permettre l’embarquement de tous les voyageurs devant embarquer du port de Marseille ».

Algérie Ferries renforce ses dessertes à Marseille

La programmation de cette traversée supplémentaire entrerait dans le cadre de cette annonce faite il y a deux jours.

Contrairement à la fameuse traversée supplémentaire du 28 juin programmée sans avoir informé le grand public, cette fois, Algérie Ferries a pris la peine de l’annoncer de manière officielle.

Algérie Ferries a-t-elle pris la mesure de l’importance d’une communication constante à travers ses canaux officiels. Il semblerait que oui. Depuis quelques jours, la compagnie nationale maritime a retrouvé le fil de la communication après une absence remarquée.

Il est clair qu’il a dû y avoir un recadrage en haut lieu de l’État soit au ministère des transports soit carrément de la part de la présidence de la République pour que la compagnie se décide enfin à remettre de l’ordre.

Ce changement visible intervient en parallèle à l’annonce du conseil des ministres de la création d’une cellule de vigilance et de suivi et d’un numéro pour accueillir les plaintes et les doléances des passagers vers l’Algérie.

La création de cette cellule intervient à son tour dans un contexte marqué par un enchaînement de témoignages négatifs et accablants ayant ciblé Algérie Ferries sur les réseaux sociaux.

Algérie Ferries a pris en main ces derniers jours plusieurs dossiers épineux comme la question les passagers détenteurs de billets ouverts bloqués à Alicante. Une traversée supplémentaire y a été programmée pour prendre en charge ce problème.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus