1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Marseille – Bejaia avec Air Algérie et Volotea : faut-il réserver ?
Voyages et Tourisme

Marseille – Bejaia avec Air Algérie et Volotea : faut-il réserver ?

Marseille – Bejaia avec Air Algérie et Volotea : faut-il réserver ?

Par Romolo Tavani / Adobe Stok

Cela fera bientôt six mois que les frontières de l’Algérie sont partiellement ouvertes. Actuellement 102 vols sont autorisés chaque semaine, avec onze pays : France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Turquie, Tunisie, Qatar, Emirates arabes unis, Canada et Russie.

Les vols autorisés entrent dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes. Ils ne font pas partie du programme annuel habituel qui reste suspendu depuis mars 2020.

Confusion entre vols autorisés vers l’Algérie et programme habituel

Mais au départ de certains pays, notamment la France, les compagnies aériennes continuent de commercialiser à la fois les vols entrant dans le cadre de la réouverture des frontières et ceux du programme annuel.

Dans certains cas, comme pour TUI Fly, la compagnie commercialise des vols au départ d’un pays (la Belgique) qui ne figure pas sur la liste des destinations autorisées. Résultat : des clients réservent et leurs vols sont annulés.

Ce mercredi 24 novembre, un lecteur nous a interrogé concernant les vols entre Marseille et Bejaia proposés par Air Algérie et Volotea.

« Pourriez-vous nous confirmer si les vols affichés par la compagnie air Algérie et Volotea à destination de Béjaïa depuis Paris et Marseille pour le mois de février et mars 2022 sont officiellement autorisés par le gouvernement ou non ? Pouvons-nous réserver dès maintenant ? », écrit le lecteur.

Volotea commercialise le programme habituel vers l’Algérie

Il faut savoir que le programme de vols pour Air Algérie est autorisé jusqu’à la fin janvier. Pour les compagnies aériennes étrangères, il est autorisé jusqu’à la fin décembre. Mais il devrait être prolongé en janvier, selon le principe de réciprocité.

Volotea va entamer ses vols vers l’Algérie en décembre prochain, avec des vols Bordeaux – Alger et Marseille – Oran. Les autres routes affichées par Volotea sur son site internet font partie du programme annuel habituel. Volotea commercialise ces vols, mais rien n’indique qu’ils seront maintenus.

Par ailleurs, Bejaia ne fait partie des aéroports desservis dans le cadre de la réouverture partielle des frontières. Actuellement, seuls trois aéroports algériens sont concernés par les vols commerciaux internationaux : Alger, Oran et Constantine.

Il est donc déconseillé de réserver sur les vols Air Algérie et Volotea entre Marseille et Bejaia.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus