1. Accueil
  2. Actualités
  3. Marseille – Tunis : un foyer de coronavirus détecté à bord d’un ferry
Actualités

Marseille – Tunis : un foyer de coronavirus détecté à bord d’un ferry

Marseille – Tunis : un foyer de coronavirus détecté à bord d’un ferry

Le ministère tunisien de la Santé a appelé, ce samedi 11 juillet, les passagers qui ont voyagé à bord à bord du ferry « Danielle Casanovo » de la compagnie Corsica Linea, entre 5er et le 10 juillet, à se placer en quarantaine chez eux, rapportent plusieurs médias tunisiens. Le bateau assurait la ligne Marseille Tunis.

Les agents de la police et de la douane du port de Tunis qui ont été en contact avec les passagers et les équipages du ferry français subiront des tests de dépistage du Covid-19 à compter de lundi prochain, a annoncé Nissaf Ben Alaya, Directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) sur les ondes de Mosaïque FM.

Les autorités tunisiennes réagissaient à l’annonce de la contamination en France de plusieurs marins travaillant pour la société Corsica Linea.

Selon le journal Corse-Matin, dix-sept marins de la compagnie ont été testés positifs à la Covid-19 depuis le 5 juillet. Seize d’entre eux naviguaient sur la ligne Marseille-Tunis, assurée par le Danielle Casanova, aujourd’hui à quai à Marseille et un sur le Jean Nicoli.

Le Danielle-Casanova en provenance de Tunis a débarqué 110 marins à Marseille afin que ces derniers prennent leurs congés, ajoute Corse Matin.


Par : Camelia Amrani.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus