1. Accueil
  2. Actualités
  3. Mesures sanitaires et remboursement : Air Algérie rassure ses clients
Actualités

Mesures sanitaires et remboursement : Air Algérie rassure ses clients

Air Algérie rappelle, ce samedi 20 juin, dans un communiqué diffusé via Twitter, les dispositions particulières qu’elle a prises suite au Covid-19.

Air Algérie rappelle, ce samedi 20 juin, dans un communiqué diffusé via Twitter, les dispositions particulières prises suite au Covid-19 en prévision d’une reprise des vols.

La compagnie aérienne algérienne rassure ses clients, et insiste sur les dispositions particulières qu’elle a prises pour garantir leur protection à bord de l’avion ou en agences.

En effet, Air Algérie a publié une vidéo pour expliquer toutes les mesures de sécurité qui seront en vigueur dans les avions et à l’aéroport.

Possibilité de modifier son billet

Les clients qui ont acheté un billet avant la reprise effective des vols peuvent le modifier gratuitement « dans la même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévu », explique Air Algérie, en ajoutant que « la validité de vos billets a été prolongée au 30 juin 2021 pour tous les vols prévus avant le 31 mai 2020 ».

Pour les voyageurs qui se sont vus annuler leur vol à cause du Covid-19, la compagnie aérienne leur offre deux choix.

Ils peuvent changer sans frais leur billet pour toute destination dans le même pays pour un voyage ne dépassant pas le 31 mars 2021. Les clients peuvent aussi demander un avoir valable pour un voyage jusqu’au 31 décembre 2021 et remboursable en cas de non-utilisation après cette date.

Air Algérie précise toutefois que « le délai de traitement pour un remboursement reste tributaire du nombre de demandes en cours ».

Aucune date n’a été annoncée concernant la reprise des vols qui reste conditionnée par la décision des pouvoirs publics quant à la levée des restrictions, et des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leur territoire. Une décision des autorités algériennes sur la fermeture des frontières est attendue début juillet.


Par : Sara Djoudi

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus