1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Modification des billets d’avion : ce que dit Air Algérie
Air Algérie

Modification des billets d’avion : ce que dit Air Algérie

Depuis la fermeture des frontières et la suspension du trafic aérien, les ressortissants algériens bloqués à l’étranger se sont organisés sur les réseaux sociaux.

De nombreux groupes et pages ont vu le jour où sont partagées les expériences des uns et des autres et où sont également posées les différentes questions sur les opérations de rapatriement vers le pays.

Question d’un internaute posée ce jeudi 4 février : « Est-ce qu’on peut changer un billet de Marseille vers Paris pour partir à Alger, avec les vols de rapatriements ? »

Articles en Relation

La réponse :

De nombreux passagers inscrits sur les listes de rapatriement avaient déjà acheté leurs billets vers l’Algérie avant la crise sanitaire mais ils n’ont pas fait le voyage suite à la suspension des vols.

D’autres ont acheté leurs billets récemment, mais la dernière phase de rapatriement, lancée le 23 décembre depuis cinq pays (France, Espagne, Allemagne, Canada et Émirats arabes unis), a été interrompue dès le 10 janvier.

Seuls les vols quotidiens depuis Paris ont été maintenus : deux au départ de l’aéroport d’Orly et un troisième depuis celui de Roissy Charles de Gaulle. Ce dernier vol est réservé en priorité aux Algériens bloqués dans d’autres pays que la France.

Ce qu’a dit Air Algérie concernant la modification des billets

Air Algérie a assuré que la modification des billets d’avion était gratuite pour les vols de rapatriement. Interrogé récemment après le lancement du site internet dédié aux opérations de rapatriement, Réda Toubal, secrétaire général d’Air Algérie, a répété que le changement de billet était gratuit.

Concernant les passagers qui changent de pays de départ, Réda Toubal a répondu : « Le plus important, c’est qu’ils aient un billet Air Algérie ». Comprendre : la modification se fait gratuitement quels que soient le pays ou la ville de départ.

Concrètement, si on a un billet Marseille – Alger, on peut voyager sans frais sur le vol Paris – Alger, à la condition que l’inscription du passager sur la liste du rapatriement soit validée. Bien entendu, le trajet Marseille – Paris est à la charge du passager.

Tous les passagers d’Air Algérie détenteurs d’un billet peuvent modifier gratuitement le départ en appelant le call-center de la compagnie aérienne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus