1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Modifier son billet Air Algérie : ce qu’il faut savoir
Air Algérie

Modifier son billet Air Algérie : ce qu’il faut savoir

L’été, c’est la période du grand rush dans les aéroports. Cette année, la saison estivale a été marquée par une forte reprise du trafic aérien.

Une augmentation sensible du nombre de vols internationaux a été approuvée en mai dernier par le gouvernement algérien en prévision de la saison estivale.

Forte hausse du nombre de vols Air Algérie cet été

Le programme d’été est entré en vigueur en juin. Le nombre de vols avec la France, le pays le plus desservi, a été porté à 360 vols par semaine, répartis entre Air Algérie, Tassili Airlines et les compagnies aériennes françaises.

Le nombre total de vols avec la France est proche des niveaux d’avant la crise sanitaire. Dans les aéroports, le retour du trafic aérien se ressent par les foules nombreuses.

Dans les agences, les problèmes quotidiens liés au traitement des passagers sont également de retour. Il arrive parfois qu’on soit contraints de modifier la date de son voyage.

Modifier son billet d’avion : ces questions récurrentes

Quand la demande est très forte sur une ligne c’est compliqué de trouver des places pour la date souhaitée. On peut changer son billet dans la limite des places disponibles dans la nouvelle date du voyage.

Beaucoup de questions sont posées sur les réseaux sociaux au sujet des modifications de billets. Peut-on modifier son billet gratuitement ? Il est impossible de répondre à cette question tant la réponse dépend des conditions tarifaires de chaque compagnie.

C’est donc au cas par cas qu’on peut répondre à cette question. Dans certains billets, la modification est gratuite. Dans ce cas, le tarif est généralement plus cher. Dans d’autres billets, la modification est payante.

Billet d’avion : attention à la mention « modification gratuite »

Il est très important d’éclaircir un point important. Quand on dit que « la modification est gratuite », c’est de l’opération en elle- même dont on parle.

Beaucoup de clients s’étonnent qu’on leur demande des frais supplémentaires à payer alors qu’il est inscrit sur le billet que « la modification est gratuite ».

Les frais demandés correspondent à un changement de la classe du billet quand la classe initiale n’est pas disponible dans la nouvelle date choisie.

S’il est écrit dans les conditions tarifaires que la modification est gratuite et qu’on tombe sur la même classe à la nouvelle date, la compagnie ne demande pas de frais supplémentaires habituellement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus