1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Mondial 2022 : ces compagnies diffuseront les matches en avion
Compagnies Aériennes

Mondial 2022 : ces compagnies diffuseront les matches en avion

Regarder le match de son pays au Mondial à des milliers de mètres d’altitude est une expérience particulière. Néanmoins, il faut éviter de sauter dans tous les sens en réaction aux actions de jeu. La cabine de l’avion n’est pas aussi vaste que le salon.

Le coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 approche. Pour ceux qui ont prévu de voyager durant la période de la compétition, pas de panique, ils pourront suivre les rencontres à bord des avions de certaines compagnies aériennes.

Pour les transporteurs aériens, le Mondial, qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre, est une occasion en or pour attirer le maximum de clients.

Le site spécialisé The Simple Flying énumère, dans un article publié ce lundi 7 novembre, la liste des compagnies aériennes qui diffuseront les matchs de la Coupe du monde à bord de leurs avions et celles qui adaptent leur offre de vols en fonction de cet événement.

400 avions diffuseront les matches du Mondial 2022

Conscientes de l’importance de l’événement, plusieurs compagnies aériennes dans le monde ont signé des partenariats pour pouvoir diffuser les rencontres en direct. Sports24 est l’un des diffuseurs sollicités à cet effet.

Cette plateforme fournira les images des matchs à bord d’environ 400 avions dans le monde. Ces compagnies aériennes offriront les 64 matchs du tournoi diffusés en direct. De plus, Sport24 retransmettra régulièrement les temps forts des rencontres, indique The Simple Flying.

Parmi les compagnies aériennes offrant ce luxe à ses clients, on trouve Emirates, dont le système de divertissement à bord est considéré comme le meilleur dans l’industrie. Etihad AirwaysJetBlue, et Singapore Airlines fournissent également ce service. La diffusion en direct des matchs est rendue possible grâce au service de télévision en direct de Panasonic.

Des offres spéciales Coupe du monde 2022

De son côté, le partenaire aérien officiel de la Coupe du monde 2022 de la FIFA, Qatar Airways, fait fort en offrant différents forfaits de voyage à ceux qui se rendent au Qatar pour assister à l’événement.

Ces forfaits de voyage comprennent un vol Qatar Airways à Doha, l’hébergement et les billets pour assister aux matchs en personne.

En plus des matchs en direct à bord ou les forfaits voyage offerts par Qatar Airways, d’autres compagnies aériennes s’adaptent à l’arrivée de la Coupe du monde à leur manière.

Ces dernières ont prévu soit d’augmenter le nombre de leurs fréquences vers le Qatar soit de mobiliser des avions plus grands, comme British Airways qui utilisera les fréquences de Qatar Airways depuis Londres Heathrow et prévoit d’utiliser l’A380 pour transporter le plus grand nombre de passagers possible.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus