1. Accueil
  2. Divers
  3. Mystérieuse disparition d’un Algérien en France
Divers

Mystérieuse disparition d’un Algérien en France

Ali Saidi habite à Valenciennes dans le nord de la France. Mais depuis dix jours, son entourage n’a plus de nouvelles de lui, rapporte La Voix du Nord ce samedi 12 février.

Il a été aperçu pour la dernière fois dans le tramway. Le septuagénaire avait pris le tramway à l’hôtel de ville d’Anzin et serait descendu à la station Pont-Jacob de Valenciennes. Ce jour-là, Ali Saidi portait un gilet à capuche avec un polaire par-dessus, ainsi qu’un jeans et une paire de baskets grises et noires.

Sans nouvelles de lui, le commissariat de Valenciennes a lancé un avis de recherche. Ce samedi, une opération de recherche a été effectuée par une trentaine de personnes.

Des membres de sa famille et des amis sont venus de la région parisienne pour prêter main forte dans la recherche du septuagénaire. La région avoisinant la commune où il a été vu pour la dernière fois a été passée au peigne fin.

Ali Saidi est décrit comme un homme gentil et très aimable. Il est également connu pour être très respecté par son entourage. « C’est un ancien qu’on respecte, et quand il se passe quelque chose, c’est la solidarité qui s’exprime » témoigne Kamel Saidi, un membre de sa famille.

Une étrange coïncidence

Un autre événement qui s’est produit en même temps que la disparition du septuagénaire inquiète ses proches. Le 3 février, un homme s’était immolé à Anzin, près du parc Dampierre vers 11h30.

Depuis son retour d’un voyage en Kabylie en décembre dernier, il était souffrant psychologiquement, selon le témoignage de son neveu Ferhat Saidi. « Il ne voulait pas rentrer chez lui, il s’imaginait que les gens viennent l’attacher et le séquestrer ». Un comportement qualifié d’anormal pour le septuagénaire, qui n’avait pas pour habitude de partir seul loin de chez lui.

Difficile de ne pas faire le rapprochement entre les deux événements. Ses proches ont même procédé à la vérification des magasins qui vendent des liquides inflammables. Finalement, ces recherches n’ont pas abouti. Pour l’heure, aucune avancée considérable n’a été enregistrée dans l’affaire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus