1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Nationalité turque par l’investissement : du nouveau
Visas et Immigration

Nationalité turque par l’investissement : du nouveau

Les autorités turques décident de revoir à la hausse la valeur du bien immobilier exigé dans le cadre des procédures d’acquisition de la nationalité turque par investissement.

Selon l’agence d’information Anadolu, Ankara a décidé d’augmenter la valeur minimale de la propriété immobilière pour l’acquisition de la nationalité turque de 250 000 à 400 000 dollars. Le bien ne doit pas être revendu avant trois ans.

La décision a été prise mardi dernier lors d’une réunion du gouvernement et entrera en vigueur après sa publication dans le journal officiel dans les prochains jours, précise la même source.

La procédure d’acquisition de la nationalité turque par investissement immobilier a été appliquée pour la première fois en 2017. Un an après, la valeur de l’investissement a été revue à la baisse et fixée à 250 000 dollars.

Le marché immobilier turc en plein essor

Selon le Directeur général de l’agence immobilière turque « First Istanbul », Turkmen oglu, cité par le site d’information Al Hurra, l’acquisition des biens immobiliers durant les deux dernières années a connu des niveaux records.

Pour lui, « le marché immobilier a connu un rebond significatif avec la fin de l’épidémie du coronavirus ». La hausse des prix de l’immobilier a « encouragé les investisseurs à se tourner vers ce domaine », a-t-il encore souligné.

Des experts turcs dans le domaine de l’immobilier affirment que la procédure de l’acquisition de la nationalité par l’investissement immobilier a entraîné des « augmentations astronomiques » des prix des logements au cours de la période récente.

Durant l’année 2021, pas moins de 58 576 biens immobiliers ont été achetés par des étrangers, selon les statistiques officielles citées par le même média. Durant le mois de février dernier, 97 587 logements ont été vendus.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus