1. Accueil
  2. Divers
  3. Naufrage en Espagne d’une embarcation partie d’Algérie : 2 morts et 9 disparus
Divers

Naufrage en Espagne d’une embarcation partie d’Algérie : 2 morts et 9 disparus

Au moins deux migrants algériens ont trouvé la mort dans le naufrage d’une embarcation dans le large des côtes de Parcheles, dans la commune de Mazarrón, située à Murcie, rapporte, ce lundi 29 mars, le journal local heraldo.es.

Le naufrage a eu lieu dans la nuit du samedi à dimanche selon des sources du gouvernement local citées par la même source.

Encore un drame qui touche les Algériens

Des recherches ont été entamées par la Guardia Civil espagnole et la brigade de sauvetage en haute mer Salvemento Maritimo. Plusieurs bateaux et deux hélicoptères ont été mobilisés dans ces recherches.

Articles en Relation

L’embarcation qui a échoué samedi dans la nuit avait à son bord plusieurs migrants algériens. Au moins deux d’entre eux ont péri dans le naufrage. Neuf autres migrants, portés disparus, sont recherchés en haute mer tandis que trois rescapés ont été transportés vers des hôpitaux de la région, selon la même source.

Les deux dépouilles des migrants décédés ont été emmenées à l’institut de l’anatomie de Forense situé dans la ville de Cartagena pour y subir une autopsie.

Articles en Relation

Le naufrage est dû aux mauvaises conditions climatiques et notamment en raison du fort vent qui frappait la côte murcienne après plusieurs journées de beau temps, au cours desquels un total de 185 immigrants algériens sont arrivés à bord de plusieurs embarcations sur le littoral de la Région de Murcie.

Plusieurs arrivées cette semaine

La Guardia Civil et la brigade de sauvetage en Haute mer ont secouru trois embarcations avec 43 Algériens à bord. Ils s’ajoutent aux 83 immigrants algériens qui sont arrivés dans la région de Murcie entre mercredi et jeudi de cette semaine.

À Almeria, plus de 30 embarcations ont été interceptées depuis mercredi dernier, portant le nombre à 115 embarcations de fortune arrivées dans cette région depuis le début de l’année, en provenance des côtes algériennes, selon le journal OK Diario.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus