1. Accueil
  2. Actualités
  3. Neige, orages : une tempête en provenance d’Europe va balayer l’Algérie
Actualités

Neige, orages : une tempête en provenance d’Europe va balayer l’Algérie

Le froid et les intempéries font leur retour en Algérie, après deux mois d’un automne particulièrement ensoleillé.

C’est officiel : la pluie, la neige et le froid sont de retour en Algérie. Après deux mois d’automne bien ensoleillé, le temps va se dégrader sur le nord du pays, avec l’arrivée d’une tempête froide en provenance des côtes italiennes.

« Entre mardi et jeudi, une perturbation a traversé la France et elle a glissé vers la Méditerranée », explique la Chaîne Météo dans un bulletin détaillé diffusé ce samedi 21 novembre. La tempête apporte avec elle de la pluie et de l’air froid.

Neige en Kabylie, risque d’inondations

« Sur image satellite de vendredi, on voit de très nombreuses pluies et ça va durer jusqu’à mardi prochain. Des rafales de vent à 110 à 120 km/h sont attendues. Il y aura aussi de la neige en Kabylie, notamment », explique la même source, évoquant « une situation très dégradée ».

On attend de 150 à 250 mm de pluie dans le nord de l’Algérie, avec un risque d’inondations important.

« Des vagues de 6 à 7 mètres de haut déferlent sur le littoral, provoquant des submersions localisées. La côte nord de l’Algérie est particulièrement exposée par ces intempéries », explique la chaîne Météo. L’amélioration est attendue à partir de lundi soir.

Vidéo – Premières neiges à Batna et Khenchela

Les hauteurs du djebel Chelia, entre Batna et Khenchela, dans les Aurès, ont connu leurs premières chutes de neige de l’année.

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre en effet la neige qui commence à recouvrir le sommet Oum Kelthoum qui culmine à 2328 m d’altitude.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus