1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Non, cette photo n’émane pas d’une agence Air Algérie
Air Algérie

Non, cette photo n’émane pas d’une agence Air Algérie

Depuis mardi 28 juin, une publication accablant Air Algérie fait le buzz sur les réseaux sociaux. Sur la photo, largement partagée et commentée sur Facebook, on peut voir une pancarte portant le logo d’Air Algérie placée sur un comptoir dans un aéroport.

La photo est présentée comme étant prise dans une agence Air Algérie. Sur la pancarte, il est écrit : « Excédents bagages uniquement. Pas de vente de billets. Pas de modifications ».

Air Algérie : une photo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux

L’auteur de la publication dénonce, à sa façon, à la fois l’indisponibilité des billets d’avion chez Air Algérie et le refus des agences de la compagnie de prendre en charge les questions liées aux billets.

La publication est suivie de commentaires négatifs. Quoi de plus normal quand on connaît la mauvaise image d’Air Algérie auprès de l’opinion publique.

Néanmoins, après une petite recherche, on découvre que l’image en question est celle du comptoir dédié aux excédents bagages de la société de service aéroportuaire Alyzia qui assiste Air Algérie à l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle. Il ne s’agit donc pas d’une agence Air Algérie.

Il est donc tout à fait normal que la pancarte précise que le comptoir ne s’occupe que des excédents bagages et non pas de la vente des billets d’avion. Il s’agit d’une information utile qui va éviter aux clients qui souhaitent acheter ou modifier leur billets d’attendre inutilement.

Air Algérie : d’où provient la photo qui suscite des critiques ?

VVA (visa-algerie.com) a obtenu une photo avec plan plus large du comptoir en question où on peut voir la fameuse pancarte qui est toujours placée à son endroit et on voit surtout le logo de la société Alyzia.

Il est facile de manipuler les internautes sans trop d’efforts surtout que la Toile bouillonne depuis plusieurs mois sur la question des billets Air Algérie. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont mécontents de la situation actuelle du transport aérien en Algérie.

Tension sur les billets, prix exorbitants, dénonciations de défaillances chez les compagnies aériennes, on trouve toute sorte de publications dans les différents groupes sur Facebook notamment.

On ne va pas se le cacher : Air Algérie est la cible numéro un des critiques voire même des attaques et des insultes sur les réseaux sociaux. Si dans certains domaines, les critiques sont fondées, ce n’est pas le cas à chaque fois. Bien souvent, Air Algérie est ciblée à tort, comme c’est le cas avec cette photo.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus