1. Accueil
  2. Actualités
  3. Non, les touristes de Voyageurs du Monde n’auront pas « un tête à tête » avec Tinhinan au musée du Bardo à Alger
Actualités

Non, les touristes de Voyageurs du Monde n’auront pas « un tête à tête » avec Tinhinan au musée du Bardo à Alger

Voyageurs du Monde, un voyagiste français spécialisé dans le séjour touristique à la carte, propose depuis peu une offre de séjour à Alger, après avoir classé l’Algérie parmi ses dix meilleures destinations touristiques pour 2018.

Le « Week-end d’initiés à Alger – Back to Casbah » coûtera aux visiteurs d’Alger entre 1400 et 1800 euros, nuitées à l’hôtel, vol aller-retour sur compagnie régulière et transfert aéroport-hôtel compris.

À ce prix, les touristes auront droit à une visite guidée de la Casbah, de Bab El Oued, de Télémly, d’Alger-Centre, des musées des Beaux-arts et du Bardo, du jardin d’essai et d’ateliers d’artisans, ainsi qu’à une virée nocturne au balcon Saint Raphaël pour profiter de la vue panoramique qu’offre l’endroit sur Alger et sa baie.

Toutefois, les touristes qui auront la chance de visiter Alger avec Voyageurs du Monde ne pourront pas avoir « un tête-à-tête avec Tinhinan, légendaire reine des Touareg », comme le promet le voyagiste sur son site. Et pour cause ; les ossements de la mythique reine amazighe et son trésor composé de bijoux et divers objets précieux ne sont plus exposés au Bardo depuis 2011.

Les ossements de Tinhinan et son trésor ont, pendant de longues années, été les pièces maîtresses du Musée du Bardo, où ils étaient exposés. Mais en 2011, les ossements et le trésor ont été enlevés du musée pour des travaux de restauration, et placés dans un coffre-fort.

Source : Hassane Saadoun

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus