Nouris El Bahr Ferries : lancement du site de réservation en ligne
La nouvelle compagnie maritime algérienne de transport des voyageurs Nouris El Bahr Ferries n’a toujours pas lancé ses activités. Les voyageurs ne peuvent toujours pas réserver en ligne.
Annoncées en grande pompe début août, les activités de la compagnie Nouris Elbahr Ferries ne sont toujours pas lancées. La première traversée était initialement prévue pour le vendredi 23 août au départ de Marseille vers Béjaia mais elle n’a pas eu lieu.
Série de couacs au lancement des activités de la concurrente d’Algérie Ferries
Le 1ᵉʳ août, la compagnie a annoncé le début officiel de ses activités, via un communiqué publié sur sa page Facebook. « Nous sommes ravis d’annoncer que Nouris ElBahr est désormais officiellement ouvert », a indiqué la compagnie, promettant « des services de transport exceptionnels en Méditerranée ».
Le 7 août, l’entreprise portuaire de Béjaia (EPB) a également annoncé le lancement officiel des activités de la compagnie, censée concurrencer Algérie Ferries. Selon le programme publié par l’EPB, le ferry Cracovia devait accoster au port de Béjaia le 23 août à 14 h en partance du port de Marseille.
Cependant, le navire polonais affrété par la compagnie pour assurer ses activités de transport des voyageurs n’a toujours pas fait son apparition sur cette ligne.
La semaine dernière, Nouris El Bahr Ferries a également entamé le compte à rebours pour le lancement de son site web de réservation, prévu pour vendredi 23 août. Mais ce jour venu, le site n’était toujours pas opérationnel et le communiqué a mystérieusement disparu de la page Facebook de la compagnie.
Toujours pas de réservations sur le site web de Nouris Elbahr Ferries
Ce dimanche 25 août, le site web a été mis en ligne mais n’est toujours pas opérationnel aux réservations. Sur la page d’accueil du site web, la compagnie indique qu’elle était en train de mettre la touche finale.
« Nous mettons la touche finale à quelque chose d’incroyable chez Nouris El Bahr Ferries. Très bientôt, vous pourrez réserver votre prochaine aventure et découvrir l’expérience ferry ultime », peut-on lire ce dimanche matin sur la page web du site.
À ce jour, le navire Cracovia n’a rejoint ni le port de Marseille ni celui de Béjaia. Selon deux sites différents de suivi des navires en temps réel, Vessel Finder et Cruise Mapper, le ferry est toujours amarré dans un port en Pologne.
Les voyageurs, soulagés d’apprendre le lancement de cette nouvelle compagnie après les déboires d’Algérie Ferries cet été, vont devoir ainsi attendre encore quelque temps avant de pouvoir profiter de cette alternative. La compagnie n’avance cependant aucune date à ce propos.