- Accueil
- Divers
- Nouris El Bahr Ferries : voici ce qui retarde le lancement des traversées Marseille – Algérie
Nouris El Bahr Ferries : voici ce qui retarde le lancement des traversées Marseille – Algérie
Voici les dernières informations concernant le lancement des activités de Nouris El Bahr Ferries.
Le lancement des activités de la compagnie maritime privée algérienne, Nouris Elbahr Ferries, se précise. Il ne lui reste en effet que de finaliser les ultimes procédures avec le port de Marseille et l’armateur polonais. Le site français spécialisé Le Marin révèle de nouveaux détails ce mardi 3 septembre.
Après l’annonce des principales traversées envisagées de la concurrente d’Algérie Ferries, de nouveaux détails viennent d’être révélés sur notamment la date du lancement effectif des activités de la nouvelle compagnie maritime algérienne, concurrente d’Algérie Ferries.
Port de Marseille : ménager Algérie Ferries
Dans un communiqué rendu public lundi soir, Nouris El Bahr ferries a indiqué qu’elle opérera dans trois ports algériens, à savoir Alger, Oran et Béjaia, au départ de deux ports en Europe, en l’occurrence Marseille en France et Alicante en Espagne.
- Concernant la date du lancement effectif des traversées, Le Marin indique que la compagnie algérienne lancera sa ligne au départ du port de Marseille vers Alger et Béjaia dans la seconde quinzaine de septembre, confirmant des informations publiées par VVA.
- Nouris El Bahr a choisi Navimed comme agent général à Marseille et MCM comme agent d’exploitation, révèle également Le Marin.
- Selon la même source, Nouris Elbahr ferries attend juste l’accord du Grand port maritime de Marseille (GPMM), attendu le 9 septembre, pour entamer effectivement ses services de transport de voyageurs.
Voici ce qui retarde le lancement des activités de Nouris Elbahr Ferries
À ce propos, le média spécialisé ajoute que le Grand port maritime de Marseille (GPMM) cherche à ménager la compagnie maritime nationale, Algérie ferries, qui reste un client historique, malgré sa saison estivale catastrophique.
- Mais comme l’a précisé le directeur général de Navimed, Rafik Belhadj-Amara, la compagnie ne vient pas pour remplacer qui que ce soit, mais pour étoffer l’offre de traversées vers l’Algérie.
- De plus, le lancement des traversées est également tributaire du versement en cours de l’acompte pour l’affrètement du navire mixte polonais Cracovia.
- La validation du paiement de l’armateur polonais Polferries, propriétaire du semi-cargo Carcovia est en retard, ce qui est plutôt ordinaire, d’autant qu’il s’agit du lancement de la première compagnie maritime privée en Algérie.
- Selon Ayoub el Ameri, directeur commercial de la nouvelle compagnie, cité par la même source, c’est le temps des formalités au niveau de la banque. De son côté, l’armateur polonais s’attend à ce que la situation soit débloquée en fin de semaine.
SUR LE MÊME SUJET :
Nouvelle compagnie pour concurrencer Algérie Ferries : navire, lignes et dates des traversées
Marseille – Alger : Algérie Ferries annonce 2 traversées supplémentaires