1. Accueil
  2. Divers
  3. Nouris Elbahr : annonce importante concernant l’enregistrement et l’embarquement
Divers

Nouris Elbahr : annonce importante concernant l’enregistrement et l’embarquement

Nouris Elbahr : annonce importante concernant l’enregistrement et l’embarquement

Un navire. Image par : Rob Bouwman | Adobe Stock

Depuis le 1er novembre, une nouvelle compagnie maritime de transport de voyageurs a lancé ses traversées entre l’Algérie et l’Europe (France et Espagne). 

Nouris Elbahr a opéré sa première traversée entre Marseille et Alger vendredi dernier. Cette traversée a été assurée par le Cracovia, le seul navire exploité actuellement par la jeune compagnie maritime privée algérienne. 

Les voyageurs entre l’Algérie et la France ont désormais le choix entre trois compagnies maritimes, à savoir, Algérie Ferries, Corsica Linea et Nouris Elbahr. Cette dernière va-t-elle cependant être à la hauteur de son engagement ? 

Plusieurs défis attendent la jeune compagnie maritime, à commencer par la gestion des voyageurs, notamment pendant le rush de la saison estivale. Ainsi, Nouris Elbahr a commencé dès maintenant à instaurer une ligne de conduite pour ses clients. 

Voyager avec Nouris El Bahr : il faut arriver au port de départ à l’avance 

Dans un communiqué, la compagnie maritime appelle ses usagers à être présents dans leurs ports de départ six heures à l’avance, et ce, afin « d’assurer un embarquement rapide et en toute sécurité ». 

« Pour garantir une traversée fluide et agréable, nous vous informons que tous les voyageurs de Nouris El Bahr Ferries sont désormais tenus de se présenter au port au moins six heures avant l’embarquement », lit-on sur le communiqué de la compagnie publié ce 5 novembre. 

La compagnie explique que le respect de cette consigne vise à permettre aux voyageurs « d’effectuer les formalités nécessaires sans stress et de profiter pleinement de ses services à bord ». Nouris Elbahr ajoute que « cette mesure s’applique à toutes ses liaisons ». 

Pour rappel, la compagnie a affiché son programme de traversées jusqu’au mois de mai 2025. Elles seront assurées au départ de deux ports en Algérie, à savoir Alger et Oran, vers deux ports en Europe, à savoir Marseille en France et Alicante en Espagne. 

L’entrée en compétition de Nouris Elbahr intervient notamment après saison estivale chaotique chez Algérie Ferries. Outre ses problèmes de gestion des réservations, Algérie Ferries a vu deux de ses navires tomber en panne en plein été, pénalisant ainsi des centaines de voyageurs qui se sont retrouvés démunis aux ports de Marseille, de Sète, et d’Alicante. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus