1. Accueil
  2. Divers
  3. Nouris Elbahr Ferries fait une annonce importante concernant le lancement de son activité
Divers

Nouris Elbahr Ferries fait une annonce importante concernant le lancement de son activité

Nouris Elbahr Ferries fait une annonce importante concernant le lancement de son activité

Navire / Par jteivans / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Attendu depuis plusieurs semaines, le lancement des activités de la compagnie maritime privée algérienne Nouris Elbahr Ferries semble désormais proche. Une annonce importante a été effectuée ce vendredi 13 septembre par la concurrente d’Algérie Ferries.

En Algérie, le transport maritime des voyageurs est dans une situation difficile, pour ne pas dire chaotique. Depuis la reprise, fin octobre 2021, des dessertes maritimes après plusieurs mois d’arrêt en raison du Covid-19, les étés se suivent et se ressemblent : difficultés de réserver un billet, prix élevés, scènes de pagaille dans les agences Algérie Ferries et dans les ports en Algérie et à l’étranger, dessertes annulées ou modifiées à la dernière minute… Rien n’est épargné aux passagers, en majorité des familles qui partent passer les traditionnelles vacances estivales au bled.

Algérie Ferries en grande difficulté cet été

Cet été a sans doute été le pire de tous. Algérie Ferries, avec une flotte réduite et un navire, le Moby Dada, dans un très mauvais état, a été incapable de respecter son programme de traversées. Pour de nombreux passagers, l’expérience a été difficile à vivre, entre reports de traversées, changement d’itinéraire et des navires dans un mauvais état.

D’ailleurs, deux navires, le Tassili 2 et le Moby Dada ont été retenus en Espagne et en France. Seul le Badji Mokhtar 3, dernière acquisition d’Algérie Ferries – il a été mis en service en 2023 – a fonctionné correctement cet été, assurant la ligne Alger – Marseille – Alger sans débordements notables.

Dans ce contexte, l’annonce de l’arrivée de Nouris El Bahr Ferries, première compagnie maritime privée algérienne de transports de voyageurs, a été vécu comme un grand soulagement. Malheureusement, la jeune compagnie n’a pas pu démarrer ces activités cet été. Elle devrait toutefois être prête pour l’été 2025.

Nouris Elbahr Ferries tient son navire, elle attend la décision du port de Marseille

En effet, le début des activités de Nouris Elbahr Ferries est attendu pour ce mois de septembre. D’ailleurs, la compagnie a annoncé ce vendredi 13 septembre avoir franchi une étape décisive : finaliser l’affrétement du navire Cracovia auprès d’un opérateur polonais. Le navire qui va assurer les liaisons sera réceptionné « dans les prochains jours au port d’Alger », annonce la compagnie maritime dans un communiqué.

« Cette étape majeure franchie, nous serons en mesure de communiquer très bientôt les dates liées à l’ouverture des réservations, ainsi qu’au début officiel de l’activité », ajoute Nouris Elbahr Ferries. Le site de réservation en ligne est prêt mais il n’est pas encore ouvert au public. La compagnie attend notamment la décision du port de Marseille qui devrait être annoncé dans les prochains jours.

Selon le programme prévisionnel, trois ports seront desservis en Algérie (Alger, Oran et Béjaïa) et deux en Europe (Marseille et Alicante). Les lignes prévues sont les suivantes, selon la compagnie maritime algérienne :

·       Alger – Marseille 

·       Alger-Alicante 

·       Oran-Alicante 

·       Bejaia-Marseille 

 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus