- Accueil
- Divers
- Nouris Elbahr Ferries : la compagnie communique sur la date de lancement des activités
Nouris Elbahr Ferries : la compagnie communique sur la date de lancement des activités
Le lancement des activités de la nouvelle compagnie maritime algérienne Nouris Elbahr Ferries, attendu avec enthousiasme, notamment après les déboires d’Algérie Ferries cet été, n’a pas eu lieu comme prévu. La compagnie sort de son silence et explique la situation.
Le 1er août dernier, Nouris Elbahr Ferries a annoncé le lancement prochain de ses activités. « Nous sommes ravis d’annoncer que Nouris Elbahr est désormais officiellement ouvert », avait indiqué la compagnie dans son communiqué publié sur sa page Facebook.
« Nous n’avons pas pu respecter la date du 23 août »
Avec son ferry Cracovia, la première compagnie maritime privée de transports de voyageurs promet d’offrir « des services de transport exceptionnels en Méditerranée ». Elle s’est fixée comme mission « de transformer l’industrie maritime en Algérie et de l’élever à un tout autre niveau ».
- Une semaine plus tard, l’entreprise portuaire de Béjaia (EPB) a pris l’initiative d’annoncer « le lancement officiel des activités de la compagnie maritime algérienne Nouris Elbahr Ferries ». L’EPB a même publié le programme des traversées, en fixant le 23 août comme date de la première traversée entre Marseille et Béjaia.
- Mais, selon nos informations, il ne s’agissait que d’un programme prévisionnel de traversée, envoyé par Nouris Elbahr Ferries aux ports, et que le port de Béjaia a pris l’initiative de le publier comme étant le programme validé, ce qui n’était pas le cas.
- Le programme n’a donc pas été lancé le 23 août, car la compagnie n’a visiblement pas encore finalisé toutes les procédures requises pour un début effectif de l’activité de transport des voyageurs.
- Ce samedi 31 août, Nouris Elbahr Ferries est revenue avec un autre communiqué pour expliquer la situation. Dans la foulée, la compagnie a indiqué que le lancement des traversées a été reporté.
- « Chers passagers, nous sommes conscients de la déception causée par le report du lancement prévu pour le 23 août », peut-on lire dans le communiqué publié sur la page Facebook de la compagnie.
Le lancement des traversées devait intervenir durant la 2ᵉ quinzaine de septembre
« En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, nous n’avons pas pu respecter cette date. Nous vous tiendrons informés des nouvelles dates très bientôt », a encore ajouté Nouris Elbahr Ferries.
- Pour ce qui est du site web des réservations, il est en ligne mais la compagnie n’a pas encore lancé la plate-forme. Le site est opérationnel, mais il n’est pas encore accessible au grand public.
- « Nous mettons la touche finale. Très bientôt, vous pourrez réserver votre prochaine aventure et découvrir l’expérience ferry ultime », indique un message qui s’affiche sur la page d’accueil du site web en question.
- Selon nos informations, le lancement effectif des activités de transport de la compagnie devait intervenir durant la deuxième quinzaine du mois de septembre en cours.
SUR LE MÊME SUJET :
Nouvelle compagnie pour concurrencer Algérie Ferries : navire, lignes et dates des traversées
Algérie Ferries : bloquée à Oran, une Algérienne de France raconte son calvaire