La nouvelle compagnie maritime algérienne de transport des voyageurs, Nouris Elbahr Ferries, a fait, ce mercredi 2 octobre, une annonce importante à l’attention de ses futurs clients. Son navire, le Cracovia, a accosté au port d’Alger.

« Nous sommes heureux de vous annoncer que notre ferry accoste enfin », a écrit la jeune concurrente d’Algérie Ferries dans un communiqué publié en soirée du mercredi sur sa page Facebook. L’arrivée du navire polonais permettra enfin à la compagnie de lancer son activité.

  • « Nous sommes prêts à vous faire découvrir une nouvelle façon de voyager en Méditerranée », a ajouté Nouris El Bahr Ferries. Comme on peut le voir dans cette séquence filmée hier soir au port d’Alger, le navire a effectivement jeté l’ancre.

Lancement imminent des activités de la compagnie Nouris Elbahr Ferries 

Le Cracovia, affrété auprès de l’armateur polonais Polferries est désormais prêt à accueillir les voyageurs. Et vu sa position actuelle, amarré au port d’Alger, la première traversée sera sans doute programmée au départ de la capitale.

  • Selon les dernières annonces de la compagnie, les traversées vont être opérées au départ d’Alger et de Béjaïa à destination de Marseille, et au départ d’Alger et d’Oran vers Alicante, en Espagne.
  • Rappelons que le semi-cargo Cracovia est doté d’une capacité de 650 passagers, 64 voitures, 98 camions longue distance et 26 camions courte distance.
  • Pour les réservations des billets, le site de réservation de Nouris Elbahr Ferries, lancé il y a quelques semaines, n’est toujours pas opérationnel.
  • Cependant, la compagnie a récemment annoncé la signature d’un partenariat avec la plateforme de réservation B2B, Foundoq.com. Cette collaboration va permettre aux voyageurs de réserver leurs billets Nouris Elbahr Ferries « de manière simple et rapide », directement via toutes les agences partenaires de la plateforme.
  • La compagnie ne devra donc pas tarder à fixer son programme de traversées et la date du lancement du premier voyage, comme elle l’a indiqué en fin du mois écoulé. Le lancement effectif de ses activités devra étoffer l’offre des voyages maritime de et vers l’Algérie.

L’offre s’annonce prometteuse pour les voyageurs algériens

L’offre s’annonce déjà plutôt prometteuse pour les voyageurs dans les semaines à venir et durant la prochaine saison estivale. La compagnie espagnole, Baleària compte également renforcer ses liaisons avec l’Algérie.

  • Elle assurera, à partir du 18 octobre, une liaison hebdomadaire entre le port d’Alger et celui de Valence. Vers la fin du mois de décembre prochain, la compagnie espagnole ajoutera une nouvelle liaison hebdomadaire entre le port d’Oran et celui de Valence.
  • À partir du 15 janvier, Baleària ouvrira pour la première fois un service reliant Alger et Barcelone, venant ainsi concurrencer la compagnie nationale, Algérie Ferries. La compagnie maintiendra aussi deux liaisons hebdomadaires avec Valence : une liaison fixe au départ d’Alger et une autre au départ d’Oran et de Mostaganem, en alternance chaque semaine.
  • Début septembre, la compagnie française Corsica Linea a annoncé que les réservations sur ses traversées à destination d’Algérie sont ouvertes jusqu’au 29 janvier 2025. De plus, la compagnie corse a mis le paquet sur le divertissement à bord en lançant deux services : le Wi-Fi haut débit et un service VOD gratuit.

SUR LE MÊME SUJET :

Nouris El Bahr Ferries : voici ce qui retarde le lancement des traversées Marseille – Algérie

Nouris Elbahr Ferries dévoile la date et les modalités des réservations

Categorized in:

Divers,