1. Accueil
  2. Divers
  3. Nouris Elbahr Ferries : navire propre mais des critiques sur le repas et les divertissements
Divers

Nouris Elbahr Ferries : navire propre mais des critiques sur le repas et les divertissements

Nouris Elbahr Ferries : navire propre mais des critiques sur le repas et les divertissements

Un bateau en navigation / Source : Pixabay pour VVA - Visas & Voyages

Début novembre, la compagnie maritime algérienne de transport des voyageurs, Nouris Elbahr Ferries, a effectué son premier voyage, annonçant ainsi le début officiel de ses activités.

La traversée inaugurale de la nouvelle concurrente d’Algérie Ferries a eu lieu au départ de Marseille vers Alger à bord de son navire, le Cracovia. Jeudi dernier, la compagnie a assuré la traversée retour dans l’autre sens, soit au départ d’Alger vers le port Marseille.

Une passagère qui a effectué ce voyage en compagnie de sa petite famille a publié ce samedi 9 novembre un retour d’expérience, soulignant les points positifs et quelques points négatifs de sa traversée.

Cracovia : « Navire très propre et personnel très accueillant et empathique »

Cette famille ayant fait le voyage Alger – Marseille avec Nouris Elbahr Ferries est composée d’un couple et de leurs trois enfants, dont un bébé, explique la passagère dans son poste.

Concernant le navire, qui peut accueillir jusqu’à 650 passagers, il était « très propre », selon le témoignage de la voyageuse, qui précise aussi que « le personnel était très accueillant, empathique et très réactif ».

Pour sa traversée, la famille a réservé une chambre pour quatre personnes, avec sanitaire et hublot. Le tarif en aller simple pour une traversée Alger – Marseille dans une chambre similaire est affiché à 454 euros sur le site de la compagnie (sans véhicule).

À propos de la chambre, la passagère a témoigné qu’elle était « très agréable ». Pour ce qui est du service Wi-Fi, elle ajoute qu’il est accessible à 4 euros pour trois heures de connexion.

Pour les points négatifs, la voyageuse a soulevé « l’absence d’espaces pour les enfants » et de « divertissement, ni pour les adultes ni pour les enfants ». De plus, elle déplore l’absence de téléviseurs dans les chambres.

« Aucun divertissement, ni pour les adultes ni pour les enfants »

Le repas n’est également pas inclus dans la réservation de la cabine, toujours selon la voyageuse. « Le self n’est pas bon du tout, mais les prix sont très accessibles », témoigne-t-elle encore.

Pour ses premières traversées, la compagnie semble n’avoir pas encore mis en marche l’ensemble de ses services de divertissements annoncés sur son site web. En effet, Nouris Elbahr promet un service de qualité sur son ferry.

Pour le divertissement, elle propose un choix très large, « incluant un cinéma, des spectacles en direct, et des zones de jeux pour enfants », peut-on lire sur son site web. Ces services seront sans doute lancés prochainement à bord du Cracovia, puisqu’ils n’y sont pas encore, selon le témoignage de la passagère.

Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que la prochaine traversée de Nouris Elbahr Ferries est programmée pour demain, dimanche 10 novembre à 20 h, au départ d’Alger vers Alicante, en Espagne. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus