- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Nouris Elbahr Ferries : une vidéo du Cracovia après sa première traversée Marseille-Alger
Nouris Elbahr Ferries : une vidéo du Cracovia après sa première traversée Marseille-Alger
Après des mois d’attente, la compagnie maritime algérienne Nouris Elbahr Ferries a effectué sa première traversée reliant Marseille à Alger ce vendredi 1er novembre.
Ce voyage inaugural a été assuré par le Cracovia, le navire de la première compagnie privée de transport maritime en Algérie. Retour en images inédites sur cette première traversée.
Première arrivée du navire de Nouris Elbahr Ferries au port d’Alger
Samedi 2 novembre 2024, aux environs de 21 heures, le Cracovia a accosté pour la première fois au port d’Alger, une arrivée « historique » immortalisée par des images diffusées en direct par la compagnie Nouris Elbahr Ferries sur Facebook.
« C’est un moment historique : la gare maritime du port d’Alger accueille pour la première fois un navire d’une entreprise privée nationale dédié au transport maritime de passagers », déclare une représentante de la compagnie sur le réseau social, tandis qu’à l’image, le Cracovia déploie sa passerelle sur le quai n°11.
Le ferry, long de 180 mètres, peut accueillir jusqu’à 650 passagers, 450 voitures et 120 camions. Une fois mis à quai, les premiers passagers quittent le bateau au volant de leurs voitures, sous les yeux des responsables de la compagnie maritime, ravis de la réussite de cette première traversée Marseille-Alger.
La première passagère à désembarquer est rapidement interrogée sur la qualité des prestations, et elle semble conquise : « Bon équipage. C’était nickel… à refaire ! ». Un avis largement partagé par les autres voyageurs.
Le Cracovia à présent vide, l’employée de Nouris Elbahr Ferries nous embarque à bord pour une visite inédite. Elle commence par le « garage », l’espace dédié au stationnement des véhicules, avant de passer au pont supérieur pour rejoindre le hall d’accueil, où se trouve la réception du ferry.
À la découverte de l’intérieur du ferry Cracovia
Tout à ses descriptions, la représentante filme l’intérieur du navire et dévoile des couloirs sobres et un hall moderne et lumineux, avec des comptoirs d’accueil et des espaces d’attente.
Le Cracovia, comme le laisse présager son nom, est un semi-cargo polonais affrété par Nouris Elbahr Ferries pour une année renouvelable. Entièrement reconstruit en 2017, il a été pensé dans un souci de confort et de sécurité.
« À bord du Cracovia, la décoration est particulièrement esthétique. C’est important pour que les passagers se détendent, ne s’ennuient pas et ne dépriment pas durant la traversée », ajoute l’employée de la compagnie.
Elle filme les « fauteuils confortables », organisés en trois rangées, dans lesquels peuvent s’installer les passagers qui ne disposent pas de cabine, et s’attarde sur un « espace dédié aux enfants qui sera bientôt aménagé ».
Le bateau abrite aussi des restaurants, dont un dédié aux enfants, des cafétérias, des espaces de divertissement et une boutique détaxée pour faire du shopping en mer.
La vidéo diffusée en direct met notamment l’accent sur « la propreté du ferry, alors qu’il n’a pas encore été nettoyé après le passage des voyageurs ».
Enfin, la représentante de Nouris Elbahr Ferries conclut sa diffusion en rappelant les agences partenaires de la compagnie maritime, ainsi que les démarches de la réservation en ligne.
SUR LE MÊME SUJET :
Algérie Ferries : regardez dans quel état des passagers ont laissé un navire