La compagnie maritime de transport de voyageurs, Nouris Elbahr Ferries, nouvelle concurrente algérienne d’Algérie Ferries, a officiellement ouvert la vente de ses billets. Une deuxième agence, en plus de Zaatcha Voyages, propose des billets vers la France et l’Espagne.
Nouris Elbahr Ferries a annoncé la semaine dernière le lancement officiel des réservations à bord de son navire, Cracovia, entre le port d’Alger et celui de Marseille, en France.
« Nous avons des offres spécialement conçues pour répondre à vos besoins. Profitez de nos prix compétitifs et voyagez en toute sérénité », a indiqué la compagnie dans un communiqué publié mardi 15 octobre.
Une autre agence de voyages propose les billets de Nouris Elbahr Ferries
La jeune compagnie maritime algérienne a précisé que ses billets sont disponibles au niveau de l’agence Zaatcha voyages, sise à Kouba, à Alger. Sans voiture, les prix des billets en aller simple vers Marseille commencent à partir de 18.000 dinars. Avec voiture, le prix est affiché à partir de 42.960 dinars.
Le même jour, l’agence de voyages Absher Agency, également basée à Alger (Said Hamdine), a annoncé la disponibilité des billets de la compagnie Nouris Elbahr Ferries, entre Alger et Marseille, mais aussi entre Alicante et les ports d’Alger et d’Oran.
« Absher Agency met à votre disposition des titres de transport maritime avec la Compagnie Nouris Elbahr Ferries avec des prix imbattables », a écrit l’agence dans un post publié sur sa page Facebook.
Trois liaisons au départ d’Algérie sont disponibles à la réservation auprès de cette agence. Il s’agit de :
- Alger – Marseille en aller-retour,
- Alger – Alicante en aller-retour,
- Oran – Alicante en aller-retour.
Les dates de lancement des traversées toujours pas annoncées officiellement
Les voyageurs souhaitant voyager sur ces lignes ne peuvent réserver qu’auprès de ces agences, car le site de réservation de la compagnie, mis en ligne il y a quelques semaines, n’est toujours pas opérationnel et accessible au public.
À noter que les dates des traversées mises en vente n’ont pas été communiquées, ni par la compagnie elle-même ni par les agences qui commercialisent ses titres de transport.
Il convient aussi de rappeler que la cérémonie de lancement officiel de Nouris Elbahr Ferries n’a toujours pas eu lieu. Prévue initialement le 5 octobre dernier, en présence de hauts responsables du secteur, la cérémonie d’inauguration a été repoussée à une date ultérieure.
« En raison d’impératifs logistiques indépendants de sa volonté », la compagnie avait en effet décidé de reporter la cérémonie d’inauguration prévue à l’occasion de son lancement officiel et de l’arrivée de son navire Cracovia au port d’Alger.