1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Nouveau programme Air Algérie : « La diaspora a souffert »
Voyages et Tourisme

Nouveau programme Air Algérie : « La diaspora a souffert »

À la grande satisfaction des Algériens, notamment ceux de la diaspora en France, le ministère des Transports a annoncé, jeudi 19 mai, un renforcement des vols et des dessertes maritimes, en prévision de la prochaine saison estivale.

Comme prévu, la France a eu la part du lion, vu que c’est le pays qui abrite la plus importante communauté algérienne à l’étranger. Air Algérie et Tassili Airlines vont opérer 128 vols par semaine avec l’Hexagone.

En effet, la compagnie nationale Air Algérie ne sera pas la seule à effectuer des dessertes internationales. Selon le nouveau programme, la compagnie aérienne filiale du groupe Sonatrach, Tassili Airlines, a également bénéficié de créneaux à l’international, dont la France.

Quant au transport maritime, Algérie Ferries augmente, pour la première fois depuis la reprise des traversées maritimes fin octobre dernier, le nombre de ses liaisons et passe de deux à sept rotations par semaine : six avec la France et la septième avec l’Espagne.

La compagnie nationale maritime Algérie Ferries entamera la vente de ses billets à partir de demain, lundi 23 mai, alors qu’Air Algérie n’a encore rien annoncé concernant le lancement des ventes.

Ce nouveau programme d’été a suscité des réactions de satisfaction, notamment de la part de la diaspora algérienne. Des députés ont également réagi à l’annonce.

Remerciements aux PDG d’Air Algérie et d’Algérie Ferries

Lors de son passage à la chaîne arabophone El Bahia TV, le député indépendant Mohamed Hani, également président de la commission des Affaires étrangères de l’APN, n’a pas manqué de s’exprimer quant à ce nouveau programme. Il a affirmé que « cette décision confirme qu’il y a eu des efforts fournis ».

Mohamed Hani a également rappelé que la diaspora algérienne a souffert de la fermeture des frontières et des restrictions sur les voyages. « La diaspora algérienne a souffert. Dieu merci, aujourd’hui, nous sommes fiers que les responsables du pays ont fait l’effort et ont pu améliorer la situation qui a commencé avec la pandémie mondiale de la Covid-19. Nous sommes fiers que tous ces efforts fournis ne soient pas tombés à l’eau, » a-t-il révélé.

Dans le même sillage, le député Hani a adressé ses sincères remerciements aux PDG d’Air Algérie et d’Algérie Ferries. « Je remercie le sacrifice, je dis bien le sacrifice et je pèse mes mots, des directeurs d’Air Algérie et d’Algérie Ferries », a-t-il dit.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus