1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Nouveau programme Air Algérie : quand va démarrer la vente ?
Air Algérie

Nouveau programme Air Algérie : quand va démarrer la vente ?

Les voyageurs algériens connaissent enfin le nouveau programme de vols Air Algérie. Après plusieurs semaines d’attente, le gouvernement a levé le voile sur le contenu du nouveau programme ce jeudi 19 mai à travers un communiqué publié par le ministère des Transports.

Comme il fallait s’attendre, la France a eu la part du lion. C’est logique vu que ce pays abrite la plus grande communauté algérienne à l’étranger.

La France reste également le principal marché d’Air Algérie à l’étranger. Cette fois-ci, le programme n’a pas concerné uniquement Air Algérie puisque Tassili Airlines également a bénéficié de créneaux sur le réseau France.

Tassili Airlines desservira Strasbourg et Nantes

La compagnie aérienne filiale du groupe Sonatrach desservira Paris, Strasbourg et Nantes. Une première depuis la fermeture des frontières en mars 2020.

En ce qui concerne le trafic maritime, Algérie Ferries a de son côté obtenu une augmentation de ses liaisons qui passe de deux à sept rotations par semaine.

La compagnie nationale maritime va renforcer sa présence en France par deux nouvelles rotations depuis Alger vers Marseille passant ainsi à trois liaisons hebdomadaires. Elle desservira la cité phocéenne depuis Oran, Béjaïa et Skikda à raison d’une fréquence hebdomadaire.

Algérie Ferries garde une seule traversée avec l’Espagne dont les liaisons aériennes et maritimes n’ont pas été concernées par l’augmentation en raison des tensions politiques entre les deux pays.

Algérie Ferries, Air Algérie : quand va débuter la vente des billets ?

La vente des billets chez Algérie Ferries débutera à partir du lundi 23 mai, selon le député de la communauté algérienne en France Tawfik Khedim.

Pour les billets des nouveaux vols d’Air Algérie, il faudrait être un peu plus patient. Nous avons appris de sources sûres au sein d’Air Algérie que l’opération devrait prendre quelques jours le temps d’avoir les autorisations nécessaires de la direction générale de l’aviation civile en France.

Pour les autres créneaux, hors de France, la commercialisation des vols devrait se faire plus tôt, vu le nombre réduit de l’augmentation.

Il faut rappeler que la politique de réciprocité entre l’Algérie et la France impose de fait d’octroyer le même nombre de vols aux compagnies aériennes présentes sur ce marché dans les deux pays.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus