1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Nouveau programme Air Algérie : le communiqué supprimé
Air Algérie

Nouveau programme Air Algérie : le communiqué supprimé

Que se passe-t-il avec le programme d’été d’Air Algérie ? Ce jeudi en début d’après-midi, un communiqué officiel émanant du ministère des Transports est adressé aux rédactions algériennes. Le texte a été publié sur la page officielle Facebook du ministère.

Le communiqué du ministère des Transports annonce un renforcement du programme de vols d’Air Algérie à compter du 27 mars prochain, avec l’ajout de 64 nouveaux vols par semaine, essentiellement vers la France.

Dans son communiqué, le ministère a pris soin de préciser que le nouveau programme est publié « en application de la décision du président de la République, monsieur Abdelmadjid Tebboune ». Il a également précisé qu’il s’agissait d’une « première phase » du programme supplémentaire de vols Air Algérie.

Mais moins d’une heure et demi après cette annonce, coup de théâtre : le communiqué de presse a été retiré de la page officielle du ministère des Transports. Il ne figure plus sur les pages d’Air Algérie sur Facebook et Twitter.

Ni le ministère des Transports ni Air Algérie n’ont expliqué les raisons de la suppression du communiqué, une affaire qui rappelle l’épisode de l’annulation du premier programme publié le 9 mars dernier.

Par ailleurs, la présidence de la République a annoncé la nomination d’Abdallah Mounji comme nouveau ministre des Transports en remplacement de Aissa Bekkai qui a été limogé jeudi 10 mars.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus