1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Nouveau programme Algérie Ferries : la date du début de la vente
Voyages et Tourisme

Nouveau programme Algérie Ferries : la date du début de la vente

La pagaille qui a régné cette semaine dans les agences Algérie Ferries en France va-t-elle prendre fin avec le lancement du nouveau programme de dessertes maritimes ? L’annonce officielle du nouveau programme a été effectuée hier jeudi en début de soirée. La commercialisation devrait débuter rapidement.

Les sept premiers mois de la reprise du trafic maritime ont été marqués par plusieurs incidents enregistrés chez Algérie Ferries.

Que ce soit à bord de ses navires comme devant ses agences, la compagnie nationale maritime a traversé des moments difficiles et beaucoup de problèmes d’ordre organisationnel et parfois technique.

Derniers incidents en date, les images désolantes de scènes de pagailles devant les agences d’Algérie Ferries en France ont fait le tour de la toile.

Algérie Ferries : fin de la pagaille dans les agences en France ?

En plus de ces images qui nuisent à l’image de la compagnie Algérie Ferries, le site officiel sur internet n’a pas supporté l’affluence massive des clients. Des bugs techniques ont été signalés par des utilisateurs qui n’ont pas reçu leur billet malgré avoir effectué le paiement.

Ces derniers ont désormais la possibilité d’adresser leur requête à Algérie Ferries et pourront soit être remboursés soit recevoir leur billet à condition de présenter un justificatif de paiement.

Le député de la communauté algérienne de France Tawfik Khedim qui a annoncé cette procédure est revenu dans un live sur sa page Facebook sur plusieurs sujets relatifs à l’augmentation des traversées maritimes chez Algérie Ferries.

L’élu a annoncé le début de la vente des billets des nouvelles traversées à partir du lundi 23 mai. « Il s’agit d’une information officielle qui m’est parvenue de l’ENTMV (Algérie Ferries, NDLR)», précise-t-il dans son live. Par la même occasion, les agences de la compagnie nationale maritime en France ayant fermé rouvriront leurs portes.

Algérie Ferries : comment acheter son billet ?

Les voyageurs désireux d’acquérir des billets pourront le faire auprès des agences privées conventionnés pour la vente à partir de la même date, a également affirmé Tawfiq Khedim.

Il sera également possible de réserver et d’acheter son billet à distance. « Ce sera possible de réserver depuis son ordinateur ou son smartphone comme me l’a confirmé la direction de l’entreprise nationale du transport maritime des voyageurs », précise le député.

Le parlementaire a également abordé la question des billets annulés par la crise sanitaire. Sur ce sujet, il explique que l’ENTMV assure que ces billets sont toujours valables. Les clients concernés devront se déplacer vers les agences de la compagnie pour changer leur billet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus